🇸🇳 Le navire a chaviré principalement à cause de la surcharge. Avec une capacité d’accueil de 580 passagers, dont 44 membres d’équipage, le bateau était au triple de sa capacité officielle : 2000 victimes ont péri dans le naufrage ⬇️
Il y a vingt ans jour pour jour, le navire “Joola” faisait naufrage au large des côtes gambiennes, avec à son bord plus de 2 000 passagers. Deux décennies plus tard, les associations de victimes demandent toujours le renflouement de l’épave.
PHOTO MARINE NATIONALE / AFPDeutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Toulouse : 40 000 spectateurs au meeting aérien, dont c'était peut-être la dernière édition à FrancazalQuatre ans après la précédente édition, le meeting aérien 'Des étoiles et des ailes' a attiré la grande foule sur l'aéroport de Toulouse Francazal. Un site idéalement placé dans l'agglomération, mais dont le...
Weiterlesen »
Le gouvernement annonce la création de près de 11 000 postes de fonctionnaires en 2023Le gouvernement prévoit 10764 postes supplémentaires de fonctionnaires pour l’Etat et ses opérateurs en 2023, contre seulement 294 prévus en 2022 selon le projet de budget présenté en conseil des ministres.
Weiterlesen »
Vingt ans après le naufrage du «Joola», le Sénégal rend hommage aux victimesLe 26 septembre 2002, le naufrage de ce ferry surchargé faisait 1863 morts, plus de 2000 selon les associations de victimes, et provoquait un traumatisme sans précédent au Sénégal. Une cérémonie officielle…
Weiterlesen »
Maisons emportées, lignes électriques endommagées... le Canada constate les dégâts après le passage de FionaPlus de 500 000 foyers sont toujours privés d’électricité.
Weiterlesen »
Sénégal: 20 ans après le naufrage du Joola, les attentes encore nombreuses des victimesLe 26 septembre 2002, le Joola, un ferry qui faisait la navette entre Dakar et Ziguinchor, sombrait au large des côtes gambiennes. Bilan : 1 863 morts officiellement, plus de 2 000 selon les associations…
Weiterlesen »
Sénégal: 20 ans après le naufrage, les victimes du Joola se battent encoreIl suffit d'un nom, le Joola, et ses yeux s'allument, sa langue se délie, l'énergie afflue. Nadine Verschatse, Française de 69 ans, se bat depuis le naufrage de ce navire il y a 20 ans, pour sa fille et 'tous les autres', contre 'le mépris',...
Weiterlesen »