Les navigatrices Amélie Grassi et Anne-Claire Le Berre, un des trois duos 100 % féminin de la 16e édition de la Transat Jacques Vabre, partie dimanche du Havre, visent une place aux avants-postes qui viendrait récompenser trois ans d’amitiés et d’aventures.
«Pour beaucoup de duos, c'est juste du travail. Nous on est proches, on va se voir le week-end pour complètement autre chose. C'est une chance de pouvoir naviguer à ce niveau avec quelqu'un qu'on apprécie», lance à l'AFP Amélie Grassi, skippeuse du Class 40 La Boulangère Bio.
En trois ans, elles ont déjà vécu leur lot de «galères» au large. «Sur la Normandy Channel Race en 2022, on a dû faire demi-tour à mi-chemin dans la tempête après une avarie. La course était pliée sportivement, mais on s'est mis un coup de pied au cul et on a terminé 19e », relève Anne-Claire Le Berre. «C'était vraiment dure de repartir après cinq heures d'escale, une corvée.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Transat Jacques Vabre : SVR Lazartigue au coude à coude avec Maxi Edmond de RothschildLa paire François Gabart-Tom Laperche est talonnée par le duo Charles Caudrelier-Erwan Israël, à trois milles seulement derrière alors que la catégorie Ultim s’approche de Madère avec des vents faibles.
Weiterlesen »
Transat Jacques Vabre : comment fonctionne le sponsoring des bateaux ?VIDÉO - Transat Jacques Vabre : comment fonctionne le sponsoring des bateaux ? Le bateau SVR-Lazartigue de François Gabart et Tom Laperche est en tête de la course en catégorie Ultim. Pour le sponsor, l'entreprise de cosmétiques durables SVR, c'est une aventure qui va bien-au delà de la seule...
Weiterlesen »
Transat Jacques-Vabre: les Imoca inquiets après le départ avorté«Un vrai préjudice».
Weiterlesen »
Transat Jacques-Vabre : François Gabart dans la pétole, les Imoca espèrent un départ dimancheAlors que le skipper charentais François Gabart, à la barre de son maxi trimaran avec Tom Laperche, fait face à des conditions météo très calmes au large du Portugal, les Imoca se préparent à affronter les tempêtes... à quai....
Weiterlesen »
Transat Jacques-Vabre : les départs des flottes à quai toujours incertainsSelon les organisateurs, « il n’y a aucune fenêtre envisageable avant lundi » pour ceux qui sont à Lorient. Pour les Imocas au Havre, cela pourrait être dimanche, sans aucune certitude
Weiterlesen »