Transition écologique : 7 milliards d'euros seront dégagés, promet Bruno Le Maire

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Transition écologique : 7 milliards d'euros seront dégagés, promet Bruno Le Maire
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 81%

Le gouvernement a récemment demandé aux ministères de réduire leurs dépenses à hauteur de 5% pour 2024. Ces économies permettraient de dégager 7 milliards d'euros, qui serviront notamment à financer la transition écologique, a indiqué le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire ce mardi. Pour engranger des ressources supplémentaires, l'exécutif compte aussi mieux lutter contre la fraude fiscale.

Pour accélérer le désendettement de la France, le gouvernement veut tailler dans les dépenses des ministères. Ainsi, en avril, la Première ministre a demandé à chaque ministre de dénicher 5% d'économies dans leur périmètre, sans tailler dans la masse salariale.

« Tous les ministères devront se soumettre à cette règle de la Première ministre : 5% d'économies qui vont permettre de dégager, pour être tout à fait précis, 7 milliards d'euros qui permettront de financer les investissements dans la transition écologique, au moins en partie », a précisé ce mardi 9 mai le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, au micro de France Culture.

« C'est absolument nécessaire pour la cohésion sociale, pour l'efficacité du prélèvement de l'impôt et pour le sentiment de justice auquel légitimement nos compatriotes sont attachés », a déclaré Bruno Le Maire, tout en réitérant son opposition à une augmentation des impôts.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Le gouvernement veut dégager 7 milliards d'euros en 2024, notamment pour financer la transition écologiqueLe gouvernement veut dégager 7 milliards d'euros en 2024, notamment pour financer la transition écologiqueCe montant doit être dégagé dans le cadre des mesures d'économies demandées par Elisabeth Borne à tous les ministères.
Weiterlesen »

Le gouvernement veut dégager 7 milliards d’euros en faveur de la transition écologiqueLe gouvernement veut dégager 7 milliards d’euros en faveur de la transition écologiqueBruno Le Maire a indiqué ce mardi que les 7 milliards d’euros dégagés par les mesures d’économies demandées aux ministères pour 2024 serviront entre autres à financer la transition écologique.
Weiterlesen »

Inflation: Bruno Le Maire veut 'casser la spirale des prix alimentaires d'ici l'automne'Inflation: Bruno Le Maire veut 'casser la spirale des prix alimentaires d'ici l'automne'Invité sur le plateau de BFMTV, le ministre de l'Economie et des Finances a évoqué plusieurs réunions avec les acteurs de la grande distribution, les industriels ou encore le gouverneur de la Banque de France pour redonner du pouvoir d'achat aux Français.
Weiterlesen »

'La fête est finie': Bruno Le Maire met en garde les influenceurs'La fête est finie': Bruno Le Maire met en garde les influenceursInvité sur le plateau de BFMTV, le ministre de l'Economie et des Finances a réagi aux récents messages publics de Magalie Berdah qui dénonçaient une campagne de cyberharcèlement à son encontre.
Weiterlesen »

L'escrimeur Enzo Lefort espère un 'pic de forme' pour les Jeux de Paris 2024L'escrimeur Enzo Lefort espère un 'pic de forme' pour les Jeux de Paris 2024Enzo Lefort est déjà champion olympique par équipe, double champion du monde individuel, champion du monde par équipe et quatre fois champion d'Europe par équipe. La France compte sur lui pour de nouvelles médailles aux Jeux de Paris 2024.
Weiterlesen »

Escrime: les fleurettistes françaises gagnent la première Coupe du monde qui compte pour Paris 2024Escrime: les fleurettistes françaises gagnent la première Coupe du monde qui compte pour Paris 2024Ce week-end, à Plovdiv (Bulgarie), l’équipe de France féminine de fleuret s’est imposée dans l’épreuve par équipes. Un résultat positif dans la course à la qualification pour les Jeux de Paris. Les hommes, en lice à Acapulco (Mexique), ont fini 3es.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 20:36:20