Transports et sécurité des JO de Paris 2024: Macron veut des arbitrages 'en octobre'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Transports et sécurité des JO de Paris 2024: Macron veut des arbitrages 'en octobre'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RMCsport
  • ⏱ Reading Time:
  • 79 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 52%

🇫🇷 Le président Macron a demandé des arbitrages sur le plan de transports 'en octobre' ainsi que sur la sécurité de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024

Emmanuel Macron a demandé des arbitrages sur le plan de transports"en octobre" ainsi que sur la sécurité de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024, a indiqué l'Elysée jeudi à l'issue d'une réunion avec les élus impliqués, à l'Élysée.

La question des transports, toujours cruciale pour des JO, se pose de manière accrue en Ile-de-France. Outre le fait que certaines lignes ne seront pas prêtes à temps pour 2024,fin mai, a aussi mis en lumière un problème d'accès aux abords du Stade de France, équipement olympique. La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a fait part, lors de cette réunion, de ses préoccupations pour le prolongement de la ligne E, Eole, qu'elle veut voir ouverte pendant les JO, ainsi que sur le manque de conducteurs et le climat social à la RATP, a indiqué son entourage à l'AFP. La question de l'accessibilité a aussi été largement évoqué.

De son côté, la Première ministre, Élisabeth Borne, présente à la réunion, fera le point sur"les besoins législatifs" pour la future loi olympique,"d'ici la fin octobre" pour une présentation en Conseil des ministres"d'ici la fin de l'année". La maire de Paris, Anne Hidalgo, a mis en avant"le haut niveau d'attente des concitoyens sur l'ambition écologique du projet", a rapporté l'Élysée. Quant au président de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, il a insisté sur"l'héritage" et les retombées économiques pour les habitants du département, a-t-il dit, interrogé par l'AFP en sortant.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RMCsport /  🏆 63. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Asie : Emmanuel Macron appelle le président d'Azerbaïdjan à respecter 'l'intégrité territoriale' de l'ArménieAsie : Emmanuel Macron appelle le président d'Azerbaïdjan à respecter 'l'intégrité territoriale' de l'ArménieLe chef de l'Etat a reçu le président arménien, Nikol Pachinian, la veille, à l'Elysée. Il a appelé les deux camps à 'poursuivre les négociations sur tous les sujets en suspens'.
Weiterlesen »

“On en a marre d’attendre” : Emmanuel Macron joue avec les nerfs de son entourage - Gala“On en a marre d’attendre” : Emmanuel Macron joue avec les nerfs de son entourage - GalaIls sont sous pression sans savoir où aller. Ce mardi 27 septembre, Le Parisien révèle la crise de nerfs de la majorité face à la réforme de retraite. Il est l'heure de trancher sur la voie à empru...
Weiterlesen »

Emmanuel Macron de retour au Vatican le 24 octobreEmmanuel Macron de retour au Vatican le 24 octobreINFO LA CROIX - Le président de la République devrait se rendre à Rome le 23 octobre prochain à l’occasion du rassemblement annuel de la communauté Sant’Egidio. Il sera reçu par le pape François le lendemain, moins d’un an après sa précédente audience.
Weiterlesen »

Emmanuel Macron choisi Luc Rémont pour diriger EDFEmmanuel Macron choisi Luc Rémont pour diriger EDFLuc Rémont succède à Jean-Bernard Lévy à la tête de EDF, a annoncé le palais de l'Elysée ce jeudi. C'est Emmanuel Macron qui a désigné Luc Rémont, qui n'est autre que l'actuel dirigeant de Schneider Electric. Luc Rémont devra faire face à de nombreux défis dans le cadre de ses nouvelles responsabilités.
Weiterlesen »

Emmanuel Macron aurait promis de nouvelles aides aux chasseursEmmanuel Macron aurait promis de nouvelles aides aux chasseursInvités à l'Élysée, le président et le secrétaire national de la fédération de chasse se sont entretenus avec Emmanuel Macron pour parler de l'avenir du secteur et semblent avoir obtenu certaines garanties.
Weiterlesen »

JO 2024 : Anne Hidalgo et Valérie Pécresse reçues à l'Elysée pour la réunion du conseil olympiqueJO 2024 : Anne Hidalgo et Valérie Pécresse reçues à l'Elysée pour la réunion du conseil olympiqueEcartées de la dernière réunion en date du conseil olympique, la maire de Paris Anne Hidalgo et la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse ont été reçues par Emmanuel Macron à l'Elysée ce jeudi 29 septembre pour participer à ce rendez-vous qui vise à suivre de près l'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 05:15:15