🏀 Trois raisons de regarder le Mondial féminin de basket en Australie FIBAWWC AUSFRA PassionnémentBleu 👉 Les Bleues en outsider 👉 Les Etats-Unis sans Griner, avec le titre ? 👉 L’incroyable come-back de Lauren Jackson
Avant Johannès, le sélectionneur Jean-Aimé Toupane et son staff s’étaient déjà cassé la tête pour concocter une armada digne de ce nom, après les forfaits de Sandrine Gruda, meilleure marqueuse de l’histoire des Bleues, d’Endy Miyem, pas remise d’une blessure à la cheville, de la meneuse Alix Duchet pour les mêmes motifs et de l’ailière Valériane Vukosavljevic, pour raisons personnelles.
De quoi donner à ces Bleues à l’effectif et au style renouvelés un statut d’outsider plutôt que de favori. La compétition sera le premier vrai rendez-vous international pour le sélectionneur Jean-Aimé Toupane, un an après sa nomination à la tête de l’équipe. Il prône un basket plus athlétique et agressif, avec une balle toujours en mouvement et un jeu moins arrêté.
et Diana Taurasi, désormais retirées, les Etats-Unis, triples tenants du titre, s’avancent à Sydney comme les grands favoris, portées par l’ailière A’ja Wilson, MVP de la dernière saison de WNBA, et l’ailière forte Breanna Stewart.après avoir été arrêtée en février en possession d’une vapoteuse à base de cannabis.
L’édition 2006 laissée en route par «Team USA» avait été remportée par l’Australie. Grâce à sa superstar de l’époque : Lauren Jackson, joueuse longiligne d’1,96m, élue trois fois meilleure joueuse de WNBA, à la palette quasi infinie sous le cercle, couplée d’une adresse démoniaque à trois points.
En début d’année, l’Australie du basket tressaillit : après neuf ans d’absence en sélection, à 41 ans, «LJ» ambitionne d’enfiler de nouveau le maillot des «Opals», en participant à son cinquième Mondial. La triple vice-championne olympique aura du boulot pour compenser la non-sélection dans le secteur intérieur de l’autre star de la sélection, Liz Cambage, écartée pour raisons disciplinaires.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les dessous du forfait de Marine Johannès, nouveau coup dur pour les Bleues à SydneyActé mardi après-midi à Sydney (Australie), le forfait de Marine Johannès pour la Coupe du monde s'est dessiné tard lundi soir. En vingt-quatre heures, l'équipe de France est passée de la déception à la volonté d'encaisser au mieux le coup dur.
Weiterlesen »
Jour J pour les Bleues, qui ont rendez-vous avec l'Australie à 12h30 - BeBasket🇫🇷 Jour J pour les Bleues, qui ont rendez-vous avec l’Australie à 12h30 ➡️ PassionnémentBleu
Weiterlesen »
Les 10 sites les plus utilisés par les malfaiteurs pour vous escroquer par mailRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Weiterlesen »
Nvidia annonce les GeForce RTX 4090 et 4080, et fait exploser les performances... et les prix ?La nouvelle génération de GPU « Ada », aux commandes des nouvelles GeForce RTX de série 4000, profite d’une nouvelle finesse de gravure et nouvelles technologies pour faire exploser les performances. Notamment en ray tracing, où le DLSS 3 promet des miracles.
Weiterlesen »
Les banques américaines menacent de quitter l'alliance financière pour le climatJP Morgan, Morgan Stanley et Bank of America pourraient quitter la Glasgow Financial Alliance for Net Zero, cette coalition d'institutions financières engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique. Elles craignent de faire l'objet de poursuites judiciaires.
Weiterlesen »