Tunisie : le chef d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, en grève de la faim

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Tunisie : le chef d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, en grève de la faim
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Le_Figaro
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 73%

Incarcéré depuis le 17 avril, Rached Ghannouchi, 82 ans, a entamé une grève de la faim de trois jours pour dénoncer «des poursuites politiques arbitraires et sans fondements contre les opposants».

Incarcéré depuis le 17 avril, M. Ghannouchi, 82 ans, «

a décidé d'entamer une grève de la faim de trois jours pour dénoncer des poursuites politiques arbitraires et sans fondements contre les opposantsC'est en soutien aussi à la grève de la faim entamée par Jawhar Ben Mbarek », un opposant connu de la gauche, responsable au Front de salut national , principale coalition de l'opposition en Tunisie. M.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Le_Figaro /  🏆 15. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Tunisie: le chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi en grève de la faimTunisie: le chef d’Ennahdha Rached Ghannouchi en grève de la faimLe chef historique du parti islamo-conservateur Ennahdha, Rached Ghannouchi, a commencé vendredi une grève de la faim de trois jours pour dénoncer sa détention et pour exprimer son « soutien » aux a…
Weiterlesen »

Tunisie: L'opposant Rached Ghannouchi annonce une grève de la faimTunisie: L'opposant Rached Ghannouchi annonce une grève de la faimTUNIS - Rached Ghannouchi, principal opposant au président tunisien Kaïs Saïed, va entamer une grève de la faim, annonce vendredi un communiqué d'Ennahda, le mouvement politique islamo-conservateur qu'il dirige. Rached Ghannouchi, 82 ans, a été condamné en mai à un an de prison pour incitation à la haine. D'autres responsables de son parti ont également été arrêtés cette année. Le dirigeant d'Ennahda est également accusé d'avoir attenté à la sécurité de l'Etat au côté d'autres dirigeants de l'opposition. La police tunisienne a arrêté cette année plusieurs personnalités politiques de premier plan, qui accusent le président Kaïs Saïed d'avoir organisé un coup d'Etat en fermant le Parlement en 2021, d'avoir gouverné par décret et élaboré une nouvelle constitution sur mesure, adoptée l'année dernière avec un faible taux de participation, qui lui confère des pouvoirs quasi illimités. (Clauda Tanios; version française Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)
Weiterlesen »

Voyage en Tunisie, sur un air de MovidaVoyage en Tunisie, sur un air de MovidaGRAND REPORTAGE - Oubliez les souks pour touristes et les hôtels « all inclusive ». Un vent nouveau souffle sur la Tunisie. Des créateurs dépoussièrent l'artisanat, des galeries d'art côtoient des bars branchés, des demeures de charme fleurissent jusqu'aux portes du désert.
Weiterlesen »

Algérie, Maroc, Tunisie : le Maghreb à la lutte pour ce crack de la région parisienne !Algérie, Maroc, Tunisie : le Maghreb à la lutte pour ce crack de la région parisienne !Le jeune joueur du Red Star, Ayoub Makhfaoui (16 ans), est observé par des clubs européens et plusieurs sélections.
Weiterlesen »

UE : Les ministres de l'Intérieur à Bruxelles pour discuter d'une politique migratoireUE : Les ministres de l'Intérieur à Bruxelles pour discuter d'une politique migratoirepar Gabriela Baczynska BRUXELLES - Les ministres de l'Intérieur de l'Union européenne (UE) se réunissent jeudi à Bruxelles pour discuter de la gestion des migrations par la mer, alors que l'Italie et l'Allemagne s'inquiètent de la hausse du nombre d'arrivées. Les ministres tenteront à nouveau de convenir d'un mécanisme pour répartir les demandeurs d'asile qui atteignent l'Europe au-delà des postes frontières habituels. Il doivent aussi discuter d'un éventuel accord avec l'Égypte pour empêcher davantage les passages depuis les côtes sud de la Méditerranée, malgré les critiques selon lesquelles une mesure similaire avec la Tunisie bafoue les droits de l'homme. 'Il y a beaucoup de troubles dans le voisinage direct de l'Europe', a déclaré un haut diplomate européen. 'Quant à savoir si nous devrions ou non conclure davantage d'accords de ce type, la réponse sera très probablement un 'oui' de la part d'une majorité autour de la table.' Les regards seront surtout tournés vers l'Allemagne alors que sa ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser, pourrait proposer à Bruxelles un accord de coalition qui permettrait à Berlin de soutenir le 'mécanisme de crise' visant à répartir les réfugiés et les migrants dans l'UE. Mercredi, Nancy Faeser a annoncé un renforcement des contrôles aux frontières avec la Pologne et la République tchèque voisines, alors que l'Allemagne a connu une augmentation de près de 80% des demandes d'asile depuis le début de l'année. Ce sujet préoccupe en effet la coalition de centre-gauche au pouvoir qui s'opposera à l'extrême droite lors d'élections locales en Bavière le mois prochain. De tels contrôles à l'intérieur de l'UE, normalement une zone de libre circulation, mettent en évidence les difficultés liées à la prise en charge des personnes qui fuient les guerres et la pauvreté au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud. L'UE a mis en place des politiques migratoires plus strictes depuis que plus d'un million de personnes ont atteint ses côtes sud en 2015,
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 23:03:47