Un gendarme tunisien a ouvert le feu mardi 9 mai au soir à la synagogue de la Ghriba sur l’île de Djerba en Tunisie, où se tenait un pèlerinage juif. L’attaque a fait quatre morts dont deux autres gendarmes et deux visiteurs de la synagogue. Selon le ministère tunisien des affaires étrangères, l’une des victimes est un Français.
Deux fidèles qui participaient à un pèlerinage juif dans la synagogue de la Ghriba, sur l’île tunisienne de Djerba , ont été tués mardi soir dans une attaque menée par un gendarme qui a également tué deux collègues avant d’être abattu, a annoncé le ministère de l’intérieur.
Cette synagogue, la plus ancienne d’Afrique, avait déjà été visée en 2002 par un attentat-suicide au camion piégé qui avait fait 21 morts.L’attaque a eu lieu en deux temps, a indiqué le ministère dans un communiqué. Le gendarme auteur des tirs a d’abord tué l’un de ses collègues par balle et s’est emparé de ses munitions.
après le meurtre d’un policier dans des circonstances confuses. Les tirs ont été entendus depuis la synagogue, provoquant un mouvement de panique parmi les centaines de fidèles participant au pèlerinage juif annuel, selon les médias.
Cette attaque survient au moment où le tourisme, secteur clé pour l’économie tunisienne, enregistre une forte reprise en Tunisie après un net ralentissement pendant la pandémie. Après la révolte populaire de 2011 ayant renversé le dictateur Zine El Abidine Ben Ali, la Tunisie a connu un essor des groupes djihadistes mais les autorités affirment avoir obtenu ces dernières années des progrès significatifs dans la lutte contre le terrorisme.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Fusillade sur l'île de Djerba en Tunisie: au moins deux morts, dont un FrançaisDes coups de feux ont été entendus près de la synagogue de la Ghriba sur l'île de Djerba, en Tunisie. Au moins deux personnes sont mortes, dont une de nationalité française, indique le ministère tunisien des Affaires étrangères.
Weiterlesen »
Tunisie: une attaque fait 4 morts à Djerba, dont 2 fidèles d'une synagogueTunis - Deux fidèles qui participaient à un pèlerinage juif dans la synagogue de la Ghriba, sur l'île tunisienne de Djerba (est), ont été tués mardi soir dans une attaque menée par un gendarme qui a également tué deux collègues avant d'être abattu, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Weiterlesen »
Tunisie : une attaque fait quatre morts, dont un Français, dans une synagogue à DjerbaUn gendarme a ouvert le feu sur ses collègues, ainsi que sur des fidèles qui participaient à un pèlerinage juif. Il a été abattu.
Weiterlesen »
Tunisie : une fusillade fait quatre morts près d'une synagogue sur l'île de DjerbaQuatre personnes ont été tuées mardi dans une fusillade qui s'est produite près d'une synagogue sur l'île de Djerba, en Tunisie, a annoncé le gouvernement, alors que des centaines de personnes participaient à un...
Weiterlesen »
Tunisie: une attaque dans une synagogue fait quatre morts à Djerba, dont un FrançaisDeux fidèles qui participaient à un pèlerinage juif dans la synagogue de la Ghriba, sur l'île tunisienne de Djerba (est), ont été tués mardi soir dans une attaque menée par un gendarme qui a également tué deux collègues avant d'être abattu, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Weiterlesen »
Tunisie : une attaque contre une synagogue à Djerba fait quatre morts, dont un FrançaisUn gendarme a ouvert le feu mardi 9 mai au soir contre ses collègues qui sécurisaient le lieu de culte sur l’île tunisienne, au moment où des centaines de fidèles participaient à un pèlerinage juif annuel. On ignore encore ses motivations.
Weiterlesen »