La famille Simsek se serre depuis trois mois dans deux tentes blanches dressées au pied de son ancien immeuble, éventré par le séisme du 6 février qui a transfo...
La famille Simsek se serre depuis trois mois dans deux tentes blanches dressées au pied de son ancien immeuble, éventré par le séisme du 6 février qui a transformé Antakya, dans le sud de la Turquie, en un champ de ruines.
La mère de famille, manches retroussées, peste contre l'Etat en récurant sa marmite:"Ils veulent nous faire payer des impôts pour notre immeuble dans lequel on ne peut plus vivre", assure-t-elle, laissant entendre qu'elle votera pour le principal adversaire du président Erdogan, Kemal Kiliçdaroglu, donné en bonne posture dans les sondages.
Devant sa tente, chemise à carreaux rentrée dans son pantalon de survêtement noir, Suphi Simsek dit ne pas savoir si le président Erdogan ou Kemal Kiliçdaroglu"pourront tout reconstruire comme ils le disent". Sa petite-fille Özlem, 27 ans, fume une cigarette sur une chaise."La Turquie a reçu plein de dons de l'étranger, pourquoi malgré tout ça je vais devoir m'endetter pour mon nouveau logement ?" fulmine-t-elle.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Séisme en Turquie : à Antakya, les irréparables dégâts sur le patrimoine culturelLes tremblements de terre du 6 février ont fait plus de 50 000 morts en Turquie et en Syrie. Ils ont également dévasté une partie du patrimoine culturel et cultuel millénaire de la région d’Antakya – l’ancienne Antioche –, un des berceaux du christianisme.
Weiterlesen »
A Antakya, ville martyre turque: 'mon vote ne ressuscitera pas mes proches'Antakya (Turquie) - Devant la gare routière d'Antakya, ville du sud de la Turquie dévastée par le séisme du 6 février, la famille Yener, débarquée avec ses deux valises, patiente.
Weiterlesen »
Présidentielle en Turquie : quel bilan pour Recep Tayyip Erdogan après vingt ans au pouvoir ?A la tête du pays depuis 2003, en tant que Premier ministre puis président, Recep Tayyip Erdogan espère sortir gagnant de l'élection présidentielle dimanche 14 mai. Mais son rôle dans l'effondrement de l'économie turque et sa responsabilité après le séisme meurtrier pourraient lui coûter sa place.
Weiterlesen »
Élections présidentielles en Turquie : le « sultan » Erdogan en difficulté à quelques jours des électionsL’homme fort de la Turquie se présente ce dimanche 14 mai pour un troisième mandat présidentiel lors d’un scrutin annoncé comme le plus disputé depuis son accession au pouvoir, il y a vingt ans. Dans les rues d’Istanbul, ses défenseurs de toujours se heurtent à des électeurs désabusés, victimes d’une crise économique qui n’en finit pas
Weiterlesen »
Présidentielle en Turquie : face à l'énorme risque de fraude, la société civile turque se mobiliseDimanche, le président sortant, Recep Tayyip Erdoğan, n'aura non pas quatre, mais trois adversaires. Après le retrait d'un de ses opposants, il pourrait rejoindre la coalition emmenée par Kemal Kılıçdaroğlu, rival annoncé d'Erdoğan. Mais l'incertitude fait craindre une manipulation des urnes. La société civile se mobilise pour garantir l'intégrité du scrutin.
Weiterlesen »
Élections présidentielles en Turquie : les infox tournent à plein régime avant le scrutin de dimancheLes deux candidats, le président sortant Recep Tayyip Erdogan et son principal rival, Kemal Kiliçdaroglu, s’accusent mutuellement de recourir à la désinformation via les réseaux sociaux
Weiterlesen »