Le chef de l’État a été reconduit le 28 mai pour cinq ans. Il aura pour principaux défi de redresser une économie en crise
Le chef de l’État a été reconduit le 28 mai pour cinq ans. Il aura pour principaux défi de redresser une économie en crise
Les députés du CHP , dont le candidat Kemal Kliçdaroglu a contraint pour la première fois Erdogan à un second tour de scrutin avant de s’incliner, sont restés assis quand l’assemblée s’est levée. Sous une pluie diluvienne - présage en Turquie d’abondance - Erdogan s’est ensuite rendu au mausolée d’Atatürk sur une colline d’Ankara, d’où il a brièvement salué « une nouvelle ère », s’engageant « à ramener les victimes du séisme chez elles dès que possible ».
L’Arménie et la Turquie n’ont jamais officiellement établi de relations diplomatiques et leur frontière commune est fermée depuis les années 1990, mais un rapprochement a été amorcé depuis le début 2022, en dépit du soutien affiché d’Ankara à Bakou sur la question du Nargorny-Karabakh qui oppose Erevan à l’Azerbaïdjan.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Turquie: Erdogan réélu, l’économie turque à «l’heure de vérité»L’économie turque est dans une situation délicate: selon des analystes, la politique actuelle du président Erdogan, réélu dimanche, fait courir le risque d’un péril imminent mais toute solution impliquerait des mesures douloureuses.
Weiterlesen »
Turquie: Erdogan investi dans un contexte de crise économique et monétaireL’investiture du président Recep Tayyip Erdogan doit avoir lieu ce samedi 3 juin, moins d’une semaine après sa victoire au second tour de l’élection présidentielle. Parmi les chantiers les plus urgents…
Weiterlesen »
Turquie : Erdogan lance son nouveau mandat ce samediAprès avoir prêté serment, Recep Tayyip Erdogan devra, dans la soirée, annoncer son nouveau gouvernement. Il a été réélu avec 52 % des voix.
Weiterlesen »
Turquie : le Premier ministre arménien assistera à l'investiture d'Erdoğan malgré les tensionsLe Premier ministre arménien Nikol Pachinian assistera à l'investiture du président turc Recep Tayyip Erdoğan samedi, a annoncé vendredi son cabinet, malgré les tensions historiques entre les deux Etats. Leurs relations sont empoisonnées par les massacres d'Arméniens commis lors de la Première guerre mondiale.
Weiterlesen »
Opinion. En Turquie, les jours sombres sont devant nous[Réveil ⏰] 🇹🇷'Nous devons être conscients que nous laissons derrière nous des jours difficiles, mais que l’avenir est plus sombre encore. N’abandonnons pas tout espoir, il nous est plus que jamais nécessaire', écrit le quotidien turc de gauche Birgün ⬇️
Weiterlesen »