Pour l’emporter au second tour, Kemal Kiliçdaroglu, 74 ans, est prêt à durcir le ton pour s’attirer les voix des ultranationalistes.
Et alors qu’il avait reçu le soutien franc de la formation prokurde HDP, le candidat a également riposté aux accusations de« Je ne me suis jamais assis à une table avec des organisations terroristes et je ne le ferai jamais »,Présidentielle turque 2023 : Sinan Ogan, le troisième homme qui peut départager Erdogan et Kiliçdaroglu
Pour ses supporteurs, Kemal Kiliçdaroglu incarne la méritocratie turque.
« Si on réussissait à l’école, on pouvait accéder à un poste de fonctionnaire comme l’a fait Kemal Kiliçdaroglu. Aujourd’hui, l’ascenseur social est en panne, malgré la création de multiples universités dans le pays et une inflation de diplômes », Dénonçant les affaires de corruption qui se multiplient, notamment au sein de l’AKP au pouvoir, il est surnommé le « Ghandi turc » quand, en 2016, après la tentative de coup d’État raté contre Recep Tayyip Erdogan, il entame une marche « contre l’injustice » entre Ankara et Istanbul pour protester contre l’emprisonnement d’un membre de son parti accusé à tort. Il est rejoint par des milliers de personnes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Présidentielle en Turquie: à quelques jours du second tour, Kilicdaroglu mobilise à tout-vaDernière semaine de campagne présidentielle en Turquie, après le premier tour le 14 mai, dont aucun candidat n’est sorti vainqueur. Un second tour est donc prévu dimanche 28 mai. Le président sortant…
Weiterlesen »
Le défenseur des droits, un « contact humain » de plus en plus plébiscitéLe Défenseur des droits a reçu 125.456 réclamations en 2022 à l'échelle nationale, soit une hausse de 9 % par rapport à 2021. Plus de 80 % des demandes aboutissent avec un règlement à l'amiable grâce à la médiation des délégués
Weiterlesen »
Ecologie sur les réseaux sociaux : «L’audience est de plus en plus sensible aux préoccupations environnementales»L'urgence écologique commence à pénétrer le monde des influenceurs. Que ce soit Squeezie, Lena Situations ou EnjoyPhoenix, ils cumulent des millions d’abonnés sur les réseaux et disposent donc d’une influence considérable sur la jeunesse.
Weiterlesen »
Présidentielle en Turquie: l'ultranationaliste Ogan soutient Erdogan pour le second tourSinan Ogan, le candidat ultranationaliste, a annoncé lundi 22 mai son soutien à Recep Tayyip Erdogan pour le second tour de l’élection présidentielle, qui se tiendra dimanche 28 mai. Arrivé troisième…
Weiterlesen »
Présidentielle en Turquie : et à la fin, c’est le nationalisme qui gagnePrésidentielle en Turquie : l’ultranationaliste Sinan Ogan a annoncé lundi son soutien à Erdogan au second tour dimanche. Pour tenter de récupérer son vote, le président sortant et son adversaire Kemal Kiliçdaroglu multipliaient les diatribes xénophobes.
Weiterlesen »
REPORTAGE. 'Personne n’a encore gagné, ni perdu l’élection' : en Turquie, l'opposition se mobilise à quelques jours du second tour de la présidentiellePour la dernière semaine de campagne présidentielle en Turquie, le président sortant, Recep Tayyip Erdogan, part favori avec 49,5 % recueillis au premier tour. Mais son rival, Kemal Kiliçdaroglu, a récolté 45% des voix et espère encore le battre.
Weiterlesen »