La banque suisse a indiqué vouloir relever son dividende de 10% pour l'exercice 2022, précisant que ses rachats d'actions dépasseront la barre des 5 milliards de dollars (4,9 milliards d'euros) cette année. Une annonce qui intervient quelques jours après son abandon de rachat de l'entreprise californienne Wealthfront.
C'est une annonce que n'a pas justifié UBS. Dans un bref communiqué publié ce mardi 13 septembre, le numéro un du secteur bancaire helvétique a indiqué relever son dividende de 10%. Il sera ainsi porté à 0,55 dollars par action en 2022, contre 0,51 prévu auparavant.
Le dividende pour 2022 sera soumis aux actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle qui se tiendra l'an prochain. UBS fournira alors davantage de détails sur les rendements pour l'année suivante lors de la publication de ses résultats du quatrième trimestre, précise la banque.Un rachat abandonné sans explication non plus Cette annonce intervient quelques jours après l'abandon de son projet de rachat de Wealthfront.
UBS n'a donné aucune explication concernant cette décision, observe Andreas Venditti, analyste chez Vontobel, dans un commentaire boursier, qui s'interroge quant à savoir pourquoi la banque a mis un terme à ce projet de fusion. À la place, le numéro un du secteur bancaire helvétique va acquérir des actions convertibles de Wealthfront pour 69,7 millions de dollars.
L'action de la banque suisse UBS a chuté après cet abandon. Après avoir perdu jusqu'à 2,53% dans les premiers échanges lundi 5 septembre, elle a rattrapé une partie de ses pertes. À 9h00 GMT, elle reculait de 1,67% à 15,33 francs suisses, contre une baisse de 1,36% du SMI, l'indice de référence de la Bourse suisse. Elle est depuis remontée à 16,12 francs suisses à la clôture ce lundi 12 septembre.
Lire aussi : Malgré la hausse des taux, les banques peuvent réaliser d'importants gains grâce à la BCE
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Disney+ : le top 10 des meilleures séries à voir en septembre 2022Quelles sont les meilleures séries à regarder sur Disney+ ? Afin de vous aider à répondre à cette question, Télé Loisirs vous propose un petit Top 10 des meilleures fictions à ne surtout pas louper sur la plateforme de streaming.
Weiterlesen »
Z Event 2022 : le stream français récolte 10 millions d’euros pour la préservation de la planèteZEvent2022: le stream français récolte 10 millions d’euros pour la préservation de la planète Pour sa sixième édition, le ZEvent a encore explosé tous les compteurs et bat son propre record
Weiterlesen »
ZEvent 2022: plus de 10 millions d’euros récoltés pour des associations environnementalesPrès de 60 streamers se sont mobilisés ce week-end à Montpellier lors d'un marathon de streaming caritatif. Sea Shepherd, la LPO WWF et Sea Cleaners recevront les millions d'euros de dons.
Weiterlesen »
CPF : les 10 formations les plus suivies par les Français en 2022 (et leur prix)Grâce à la somme disponible sur votre CPF, vous pouvez vous offrir des formations très variées. Retrouvez les 10 apprentissages que les Français financent le plus avec leur compte, ainsi que le prix moyen de chacune de ces formations.
Weiterlesen »
Z Event 2022: quand Macron se prend une volée de bois vert des streamersLa crème des streamers a récolté plus de 10 millions d’euros au profit d’associations écolos. Le message de félicitations de Macron a déclenché la colère de plusieurs d’entre eux, qui dénoncent l’inaction présidentielle sur l'environnement
Weiterlesen »