🇺🇦 Ukraine : l’Allemagne livre des armes mais retient ses chars Panzer 🪖 Après les succès militaires de l’armée ukrainienne, le chancelier doit de nouveau expliquer pourquoi il refuse de livrer les blindés de combat Leopard 2 réclamés par Kyiv.
Pourquoi l’Allemagne refuse-t-elle de livrer des chars de combat Leopard 2 alors qu’elle a déjà fourni beaucoup d’armes lourdes à l’Ukraine ? Du côté de Kyiv, on a du mal à comprendre.
confirme Christian Mölling, expert des questions de défense à l’Institut allemand de politique étrangère. Après les succès militaires de leur armée, les Ukrainiens manifestent de nouveau, comme au début de la guerre, une impatience nerveuse face aux atermoiements d’. Les Leopard 2 du constructeur Krauss-Maffei Wegmann pourraient être décisifs, selon leurs experts militaires, pour achever la reconquête des territoires occupés par les Russes, une condition sine qua non avant toutes négociations diplomatiques.
Pour le président du Parlement ukrainien, Rouslan Stefantchouk, en visite à Berlin jeudi 15 septembre, l’Allemagne doit enfin se décider à «assumer un rôle de leader et à être la première à livrer des blindés [modernes]». «Un tel pays ne peut pas attendre les autres pour prendre des décisions […] Plus vite nous recevrons des armes, plus vite nous gagnerons»,
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'On peut nous appeler les miraculés' : les réactions après France - Italie - BeBasketLes miraculés, épisode 2. L'équipe de France s'est une nouvelle fois sorti d'une incroyable situation face à l'Italie pour rejoindre le dernier carré de l'EuroBasket. Retrouvez les principales réactions d'après-match.
Weiterlesen »
Après l'agression de la joueuse du PSG Keira Hamraoui, trois hommes placés en garde à vueAgression de Keira Hamraoui : trois hommes placés en garde à vue
Weiterlesen »
La Yemenia Airways condamnée 13 ans après le crash au large des ComoresPoursuivie pour homicides et blessures involontaires, la compagnie aérienne yéménite a été condamnée mercredi 14 septembre par le tribunal correctionnel de Paris. Dans la nuit du 29 au 30 juin 2009, l’accident de son Airbus A310 dans l’océan Indien avait tué 142 passagers et 11 membres d’équipage.
Weiterlesen »
Un sénateur américain veut interdire l'avortement après 15 semainesLe sénateur américain Lindsey Graham a assuré qu’il s'agissait d'une solution de « consensus »
Weiterlesen »
Ex-cyclone Danielle : du 'grabuge après la chaleur remarquable' prévu, vers une nouvelle semaine de pluie ?Après un week-end ensoleillé, la France risque de connaître de nouvelles journées de pluie. Le point sur les dernières prévisions météo.
Weiterlesen »