Ukraine : l’espoir ténu d’un plan pour sécuriser la centrale de Zaporijjia

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Ukraine : l’espoir ténu d’un plan pour sécuriser la centrale de Zaporijjia
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 78 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 35%
  • Publisher: 68%

Ukraine : l’espoir ténu d’un plan pour sécuriser la centrale de Zaporijjia 👉La course contre la montre est lancée pour protéger la centrale occupée depuis mars 2022 par l’armée russe, avant la probable contre-offensive des forces ukrainiennes.

, a prévenu ces derniers jours le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique , Rafael Grossi. La situation esta-t-il répété samedi 27 mai, en rencontrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky à la centrale hydroélectrique de Dniepr – au nord-est du site de Zaporijjia.

La plus grande centrale nucléaire d’Europe est particulièrement vulnérable, du fait des tirs et des bombardements liés aux combats sur les rives du fleuve Dniepr, qui divise les deux camps, dans le Sud-Est ukrainien. En plus d’une année sous le joug russe, elle a déjà été coupée sept fois du réseau électrique, chaque partie accusant l’autre d’être à l’origine des tirs.

Initialement, son ambition était de créer une zone de sécurité démilitarisée autour du site. Mais cette idée difficilement acceptable par Moscou et Kiev a été abandonnée. Les Ukrainiens ne veulent notamment pas d’un accord qui reconnaîtrait de facto ou autoriserait une présence militaire russe dans la centrale.à l’agence Reuters« certaine forme de protection ».

« C’est très simple : ne tirez pas sur la centrale et n’utilisez pas la centrale comme base militaire »Guerre en Ukraine, jour 459 : drones et missiles pleuvent sur Kiev, un site militaire touché La centrale, qui dispose de six réacteurs, ne génère plus de courant mais reste connectée au système électrique ukrainien. Une des craintes concerne l’impact des coupures sur les circuits d’eau de la centrale, car sans électricité, les pompes qui régulent la température à l’intérieur du réacteur sont à l’arrêt et ne peuvent plus refroidir le combustible.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Roland-Garros 2023 : malgré son forfait, l'ombre omniprésente de Rafael NadalRoland-Garros 2023 : malgré son forfait, l'ombre omniprésente de Rafael NadalForfait sur blessure, l'Espagnol, quatorze fois titré à Paris, est absent de Roland-Garros pour la première fois depuis sa première participation, en 2005.
Weiterlesen »

Kostyuk snobe Sabalenka sur fond de guerre en UkraineKostyuk snobe Sabalenka sur fond de guerre en UkraineComme prévu, l’Ukrainienne Marta Kostyuk a refusé ce dimanche de serrer la main à la Bélarusse Aryna Sabalenka après sa défaite 6-3, 6-2 dimanche au premier tour de Roland-Garros
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : comprendre le conflit depuis le début de l’invasion russeGuerre en Ukraine : comprendre le conflit depuis le début de l’invasion russeComment le monde est entré dans une nouvelle ère, au matin du 24 février 2022. Le colonel Michel_Goya et l’historien Jean Lopez livrent dans leur ouvrage « L’Ours et le Renard » le bilan des quinze mois de combats.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : à Kiev, vivre avec la routine des attaques nocturnes russesGuerre en Ukraine : à Kiev, vivre avec la routine des attaques nocturnes russesLa plupart des habitants de la capitale ukrainienne ne se réfugient plus dans le métro lors des assauts nocturnes lancés par l’armée russe. La défense sol-air, renforcée par les équipements occidentaux, détruit l’essentiel des missiles. Pour les Russes, il s’agit de maintenir la pression sur la population.
Weiterlesen »

Filmer les vrais visages de la guerre en Ukraine, le défi de Maciek HamelaFilmer les vrais visages de la guerre en Ukraine, le défi de Maciek HamelaSélectionné à l’ACID, l’association des cinémas indépendants, le film du réalisateur polonais Maciek Hamela est un des rares du festival à traiter de la guerre en Ukraine
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-26 20:37:42