Ukraine : un Français blessé dans le Donbass en attente de rapatriement

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Ukraine : un Français blessé dans le Donbass en attente de rapatriement
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 51%

Parti combattre en Ukraine au sein de la Légion internationale, Maxime Bronchain a sauté sur une mine et été gravement blessé au pied. Il attend son rapatriement

a sauté sur une mine fin novembre dans le Donbass, sur le front Est, et attend désormais son rapatriement, organisé par le Quai d’Orsay, a indiqué l’intéressé et le ministère des Affaires étrangères.

« J’ai sauté sur une mine, je suis gravement blessé au pied gauche. Un Américain qui était avec moi a sauté sur une mine puis une deuxième en venant m’aider. Il est mort pendant son évacuation », détaille le Français, qui faisait partie d’une unité de reconnaissance d’une vingtaine de combattants étrangers, « dont 5 Français », au sein de la Légion internationale.

« L’ambassade de France en Ukraine, en lien avec le centre de crise et de soutien, apporte l’assistance nécessaire à notre compatriote, comme nous le faisons pour tous les Français en difficulté à l’étranger » a commenté lundi le ministère français des Affaires étrangères, en assurant que « compte tenu de sa situation, notre compatriote sera transporté en dehors d’Ukraine en vue d’une évacuation vers la France...

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guerre en Ukraine : un Français blessé au combat en attente de rapatriementGuerre en Ukraine : un Français blessé au combat en attente de rapatriementAu 292e jour de la guerre, le ministère des Affaires étrangères a annoncé qu'un Français blessé, parti combattre aux côtés des soldats ukrainiens contre la Russie, était en attente de rapatriement. De son côté, la ville de Kherson est frappé par plusieurs bombardements russes. Au moins deux personnes sont décédées.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 11 décembreGuerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 11 décembreA deux jours de conférences pour l'Ukraine organisées à Paris, Emmanuel Macron s'est entretenu avec Volodymyr Zelensky, dimanche. Sur le terrain, de nouvelles frappes russes et ukrainiennes ont été rapportées, alourdissant le bilan humain.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : une équipe internationale d'experts aide Kiev à enquêter sur les violences sexuellesGuerre en Ukraine : une équipe internationale d'experts aide Kiev à enquêter sur les violences sexuellesUne équipe internationale de conseillers juridiques a travaillé ces derniers jours avec des procureurs locaux dans la ville de Kherson, récemment libérée par l'armée ukrainienne, afin de rassembler des preuves de...
Weiterlesen »

En Zambie, la mort de l'étudiant tué en Ukraine suscite de nombreuses questionsEn Zambie, la mort de l'étudiant tué en Ukraine suscite de nombreuses questionsLe corps de Lemekhani Nathan Nyirenda est arrivé ce dimanche 11 décembre à l'aéroport de Lusaka, avant d'être transféré à la morgue du principal hôpital de la capitale, où des recherches sur les circonstances…
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : frappes ukrainiennes sur Melitopol, occupée par la RussieGuerre en Ukraine : frappes ukrainiennes sur Melitopol, occupée par la RussieGuerre en Ukraine : frappes ukrainiennes sur Melitopol, occupée par la Russie GuerreEnUkraine 👉
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine: «Les besoins des civils concernent l'électricité et la construction»Guerre en Ukraine: «Les besoins des civils concernent l'électricité et la construction»Être aux côtés des Ukrainiens pour reconstruire ce qui a été détruit par la guerre, mais aussi, dans l’immédiat, aider le pays à sauver ses infrastructures vitales pilonnées par l’armée russe. Ce sont…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 13:01:31