Après l'annonce de la tenue de « référendums » d'annexion à la Russie dans quatre régions de l'est de l'Ukraine, l'homme fort du Kremlin devait faire une allocution télévisée mardi soir, avant de la reporter à mercredi matin. Il pourrait aussi décréter la mobilisation générale ou partielle pour intensifier le conflit.
Benjamin QuénelleSon intervention télévisée était annoncée pour 20 heures, mardi soir. Mais, trois heures plus tard, Vladimir Poutine n'était toujours pas à l'écran. Et tous les commentateurs officiels l'assurent : le chef du Kremlin ne s'exprimera finalement que mercredi matin.
« Vous pouvez aller vous coucher », a twitté Margarita Simonyan, la rédactrice en chef de Russia Today, généralement bien informée. Sans préciser toutefois à quelle heure, après avoir longtemps veillé, il faudra se réveiller le lendemain.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Foot : la Russie écartée de l'Euro 2024La Russie écartée de l'Euro 2024 Sanctionnée en raison du conflit en Ukraine, la Russie ne participera pas au prochain championnat d'Europe de football.
Weiterlesen »
Référendums en Ukraine : Macron dénonce « le cynisme » de la RussieEmmanuel Macron a dénoncé l’organisation par la Russie de référendums dans les territoires envahis en Ukraine.
Weiterlesen »
Russie : une star de la chanson des années 80 prend position contre la guerre en UkraineAlors que le Kremlin censure toute critique depuis le début de la guerre, la chanteuse russe Alla Pougatcheva, superstar de la variété russe, a critiqué sur Instagram l'invasion russe en Ukraine.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: la Russie accuse le sélectionneur ukrainien de discrimination et demande des sanctions🇷🇺 La Russie a demandé à l'UEFA de sanctionner le sélectionneur ukrainien, Oleksandr Petrakov, accusé de discrimination à l'égard des Russes.
Weiterlesen »
Ukraine: les prorusses convoquent dans l'urgence des 'r\u00e9f\u00e9rendums' d'annexion par la RussieLes autorit\u00e9s install\u00e9es par Moscou dans quatre r\u00e9gions d'Ukraine ont annonc\u00e9 mardi la tenue dans l'urgence du 23 au 27 septembre de 'r\u00e9f\u00e9rendums' d'annexion par la Russie, en pleine contre-offensive ukrainienne.\n\n\n La pr\u00e9sidence ukrainienne a jur\u00e9 elle de 'liquider' la menace russe, tandis que le minist\u00e8re de la D\u00e9fense a compar\u00e9 ces votes \u00e0 'l'Anschluss' nazi de l'Autriche en 1938
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron condamne la 'provocation supplémentaire' de la Russie à organiser des référendumsLes référendums d'autodétermination prévus par les autorités prorusses dans les territoires ukrainiens occupés n'ont 'aucune existence légale' et ne seront pas reconnus par la communauté internationale, a déclaré...
Weiterlesen »