Un ancien commandant rebelle du Kosovo condamné pour crimes de guerre ➡️
avec la police et les forces de l’ordre de l’UE ont été prises pour cible. Le tribunal « vous condamne à une peine unique de 26 ans d’emprisonnement », a déclaré la juge Mappie Veldt-Foglia en s’adressant à l’accusé, debout devant les magistrats, visage fermé.
Les juges ont établi que l’homme avait été à la tête d’un groupe qui détenait dans une étable au moins six Albanais du Kosovo accusés de collaborer avec des Serbes. Les prisonniers ont été battus avec des battes de baseball, des matraques en fer, électrocutés, brûlés et privés de nourriture et d’eau dans l’étable à Zllash, un village à l’est de la capitale Pristina.
Salih Mustafa, 50 ans, arrêté en 2020 alors qu’il travaillait comme conseiller pour le ministère de la Défense, a comparé le tribunal spécial à la « Gestapo » des nazis à l’ouverture de son procès l’année dernière.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Kosovo : pourquoi la situation sur place inquiète-t-elle la France ?La situation se dégrade entre la Serbie et le Kosovo, au point de susciter des réactions à l'international. La France a notamment fait part de son inquiétude et appelé les deux pays à «faire preuve de responsabilité». La Serbie et le Kosovo doivent d'urgence «se réengager dans le dialogue», selon la France. Dans un communiqué publié lundi, le Quai d'Orsay s'est dit «très préoccupé» par le regain de tension observé entre les deux pays. Des échanges de tirs et des explosions ont eu lieu à la frontière, où des barricades ont également été érigées.
Weiterlesen »
Kosovo: un ancien commandant rebelle condamné à 26 ans de prison pour crimes de guerre - RFILe tribunal spécial pour le Kosovo à La Haye a rendu son premier verdict pour crimes de guerre vendredi en condamnant à 26 ans de prison un ancien commandant rebelle, Salih Mustafa. Le tribunal « vous…
Weiterlesen »
Le Kosovo présente sa demande de candidature à l’UECette demande officielle a été remise ce jeudi 15 décembre à Prague, la République tchèque assurant actuellement la présidence tournante de l’Union européenne
Weiterlesen »
Union européenne : le Kosovo dépose officiellement sa demande d'adhésion lors d'une conférence de presse à PragueLe Kosovo a demandé, ce jeudi 15 décembre, son adhésion officielle à l'Union européenne, lors d'un rendez-vous à Prague, capitale de la République tchèque, qui assure la présidence tournante de l'organisation.
Weiterlesen »
Vu de Belgrade. Le Kosovo en proie à une nouvelle escalade avec la minorité serbe🇽🇰 Face à la montée des tensions entre la minorité serbe du Kosovo et les autorités nationales, la communauté internationale dépêche ses poids lourds diplomatiques pour les désamorcer et proposer un accord-cadre censé apporter une solution durable ⬇️
Weiterlesen »