En poste pour l’OMS à Ménaka depuis 2020, le Dr Diawara fournissait des soins médicaux à des communautés souvent isolées et confrontées à des risques d’insécurité et de violence.
L’Organisation mondiale de la santé a révélé et condamné mardi 24 janvier l’enlèvement d’un médecin travaillant pour l’organisation, la veille dans l’est du Mali. Le Dr Mahamadou Diawara a été enlevé par des personnes non identifiées dans sa voiture le 23 janvier 2023 dans la ville de Ménaka », indique un communiqué du bureau régional de l’organisation onusienne pour l’Afrique.
« Le conducteur de sa voiture a également été agressé et abandonné par les auteurs de l’enlèvement. Il se remet de l’incident », est-il précisé.L’OMS ajoute que le motif de l’enlèvement n’est pas connu, et ne dévoile pas la nationalité du médecin.
En poste pour l’OMS à Ménaka depuis début 2020, le Dr Diawara fournissait des soins médicaux à des communautés souvent isolées et confrontées à des risques d’insécurité et de violence. En octobre 2022, l’OMS avait dressé le portrait de ce chirurgien qui déclarait alors : « Un patient est un patient […]. Notre travail, c’est d’aller là où les gens sont et ont besoin d’aide sanitaire.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mali : Iyad Ag Ghaly recrute et s'affiche dans la région de MénakaAu Mali, Iyad Ag Ghaly est dans la région de Ménaka pour recruter de nouveaux combattants et il s'affiche personnellement. Des photographies ont été diffusées dans la nuit de dimanche à ce lundi 23 janvier…
Weiterlesen »
Mohamed Diawara mène NGT Munich à la troisième place - BeBasketMohamed Diawara a mené NGT Munich à la troisième place du ANGT de Munich ❌ Illan Piétrus n'a pas joué la petite finale ➡️
Weiterlesen »
Explosion au port de Beyrouth en 2020: le procureur général a été inculpéTarek Bitar, le juge chargé de l'enquête sur l'explosion au port de Beyrouth en 2020 a inculpé le procureur général et trois autres magistrats notamment d'« homicide », une première dans l'histoire du…
Weiterlesen »
Mali: nouvelle vague de départs du parti RPM de l'ancien président IBKNouvelle saignée au sein du Rassemblement pour le Mali (RPM) formation politique de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), décédé le 16 janvier 2022. Après la démission du parti, début janvier,…
Weiterlesen »