Un des « pères » de l'intelligence artificielle moderne a décidé de prendre la parole pour avertir des dangers de sa créature. Pas très réjouissant pour l'avenir…
Un des « pères » de l'intelligence artificielle moderne a décidé de prendre la parole pour avertir des dangers de sa créature. Pas très réjouissant pour l'avenir…Geoffrey Hinton, lauréat du prix Turing 2018 et l’un des « pères fondateurs » de l’intelligence artificielle, a récemment quitté Google pour parler librement des risques liés à l’IA.
Il se réconforte en se disant que si ça n’avait pas été lui, quelqu’un d’autre aurait développé cette technologie. Il redoute cependant que l’IA ne tombe entre les mains de personnes malveillantes et soit utilisée à des fins néfastes.
Cette concurrence féroce pourrait, selon Geoffrey Hinton, entraîner un monde où les fausses informations et les images truquées seraient si répandues que personne ne pourrait distinguer le vrai du faux.
In the NYT today, Cade Metz implies that I left Google so that I could criticize Google. Actually, I left so that I could talk about the dangers of AI without considering how this impacts Google. Google has acted very responsibly.Jeff Dean, le directeur scientifique de Google, a toutefois voulu minimiser l’impact des propos de son ancien collègue en déclarant que l’entreprise reste attachée à une approche responsable de l’intelligence artificielle.
En dépit des préoccupations exprimées par Hinton, ChatGPT rencontre un succès considérable. Pour le meilleur comme pour le pire.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Tendance beauté : ce soin pour la peau anglais est le plus recherché au monde sur GoogleCe soin haut de gamme anglais riche en ingrédients naturels est le plus recherché de la planète sur Google en 2023....
Weiterlesen »
Avec ses Passkeys, Google met fin aux mots de passeGoogle intègre enfin les passkeys à ses comptes, mais ça change quoi ?
Weiterlesen »
Quand Google et les Pixies s'unissent pour saboter votre réveil sous AndroidLes Pixies dévoilent leur nouveau super-pouvoir : désactiver les alarmes Android 👇
Weiterlesen »
IA : Google et OpenAI se heurtent à un rival inattenduEngagés dans la course à l'IA, Google et la start-up OpenAI n'ont pas remarqué l'émergence d'un concurrent inopiné. Celui-ci est capable de proposer des modèles linguistiques tout aussi performants que ChatGPT et Bard…
Weiterlesen »
Google dévoile officiellement le Pixel Fold en vidéoLa Google I/O débutera le 10 mai 2023, mais une fois encore, les surprises ne devraient pas être légion. En effet, la majorité des produits qui y seront présentés ont déjà fuité sur le net. On s’attend ...
Weiterlesen »
Google dévoile (enfin) son premier smartphone pliableAprès Oppo, Samsung et Huawei, c’est au tour de Google de pondre un téléphone qui se plie en deux. Le voici.
Weiterlesen »