Un homme d'affaires proche du Kremlin admet avoir fondé le groupe paramilitaire Wagner 👉 Monde
Evguéni Prigojine, un homme d'affaires proche du Kremlin, a reconnu ce lundi avoir fondé en 2014 le groupe paramilitaire Wagner pour combattre en Ukraine et reconnu sa présence notamment en Afrique et en Amérique latine.
Dans une publication sur les réseaux sociaux de son entreprise Concord, l'intéressé dit avoir fondé le groupe afin d'envoyer des combattants compétents au Donbass ukrainien en 2014. "C'est à ce moment-là, le 1er mai 2014 qu'est né un groupe de patriotes qui a pris le nom de Groupe tactique de bataillon Wagner""Et maintenant un aveu ces gars, des héros, ont défendu le peuple syrien, d'autres peuples de pays arabes, les démunis africains et latino-américains, ils sont devenu un pilier de notre patrie"Le groupe paramilitaire est suspecté depuis des années de mener dans l'ombre les basses oeuvres...
Evguéni Prigojine était accusé par nombre de puissances occidentales et médias russes d'être le financier de Wagner, dont les hommes ont été vus en Syrie, en Libye, en Ukraine et en Centrafrique notamment. Evguéni Prigojine a été un temps l'un des fournisseurs des cuisines du Kremlin, ce qui lui vaut le surnom de "cuisinier de Poutine".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Un humoriste propose de rattacher la Russie aux Pays-BasL'humoriste prend exemple sur le chef du Kremlin en organisant un référendum dans un pays qui n'est pas le sien
Weiterlesen »
«Ça m'est sorti de la tête» : Kris Jenner avoue avoir oublié qu'elle possédait un vaste appartement à Beverly HillsLa femme d'affaires a admis dans un épisode de The Kardashians, diffusé le jeudi 22 septembre, avoir omis l'acquisition de cette propriété californienne.
Weiterlesen »
Maria Stepanova : 'Poutine regarde les Russes comme une ressource à exploiter'🗣️'Depuis vingt-deux ans, de nombreux journalistes tentent de dire au monde entier que la situation, en Russie, n'est pas ce qu'elle semble depuis l'extérieur. Ils voulaient que l'Occident en prenne note mais personne n'était prêt à y prêter attention ...
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : le Kremlin reconnaît des 'erreurs' après la mobilisation de malades et de retraitésLe Kremlin a reconnu avoir commis des 'erreurs' après avoir envoyé des ordres de mobilisation à des Russes malades et/ou à la retraite.
Weiterlesen »