Quatre maisons ont brûlé et environ 500 personnes ont été évacuées. Dans les Landes, un autre incendie plus petit a brûlé 45 hectares de forêt à Herm, au nord-ouest de Dax.
La suite après la publicitéD’importants moyens aériens ont été utilisés avant la tombée de la nuit pour lutter contre les flammes, avec deux Canadairs, deux hélicoptères et deux avions Dash.
Plus de 300 sapeurs-pompiers sont également présents à Saumos, village situé entre les plages de l’océan Atlantique, près de la station balnéaire de Lacanau, et l’agglomération bordelaise. Des renforts de plusieurs départements voisins sont venus aider leurs collègues de Gironde. « C’était l’apocalypse » : à Landiras, dans la salle polyvalente transformée en base solidaire pour les pompiers
Dans les Landes, un autre incendie plus petit a brûlé 45 hectares de forêt à Herm, au nord-ouest de Dax, ville où un record de chaleur pour le mois de septembre a également été battu lundi .
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Uber Eats : 500 livreurs africains manifestent à Paris après des déconnexions forcéesAprès la déconnexion forcée de comptes de livreurs, jugés frauduleux, 500 travailleurs d’Uber Eats, pour la plupart sans-papiers, ont manifesté à Paris lundi. Ils dénoncent une mesure « brutale » et « hypocrite » de la plateforme
Weiterlesen »
Madagascar: Quatre espèces de lémuriens dans la liste des primates les plus menacésÀ Madagascar, quatre espèces de lémuriens ont été inscrites dans la liste des 25 espèces de primates les plus menacées au monde, selon le rapport « Primates in peril 2022-2023 ». Déforestation, charbonnage…
Weiterlesen »
France: plusieurs centaines de livreurs manifestent à Paris contre Uber EatsEnviron 500 personnes ont manifesté ce lundi contre la firme américaine Uber Eats. Elles dénoncent la déconnexion d’environ 2 500 comptes de livreurs.
Weiterlesen »
Hauts-de-Seine : un homme agressé dans un bus de nuit par quatre sans-papiers algériens en raison de son orientation sexuelleDans la nuit du 10 au 11 septembre, un jeune homme a été agressé physiquement dans un Noctilien par quatre individus en situation irrégulière, en raison de son orientation sexuelle. Les suspects ont tous été interpellés. Une scène d'une rare violence. En raison de son orientation sexuelle, quatre sans-papiers algériens ont agressé, dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune homme qui s'apprêtait à rentrer chez lui, a appris CNEWS de source policière. Les faits se sont produits dans un bus nuit, à Suresnes (Hauts-de-Seine).
Weiterlesen »