Un mouvement de grève qui s’ancre chez Sanofi

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Un mouvement de grève qui s’ancre chez Sanofi
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lamarsweb
  • ⏱ Reading Time:
  • 47 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 63%

Mobilisés dans le cadre d’un mouvement national, les salariés de Nîmes et Montpellier, en grève reconductible depuis le 16 novembre pour les uns et le 24 pour les autres, réclament une augmentation des salaires de 10 %.

Une AG a rassemblé 300 personnes mardi 29 novembre sur le site d’Alco, à Montpellier. PHOTo dr

C’est un véritable bras de fer qui s’est engagé chez Sanofi dans le contexte des Négociations annuelles obligatoires sur les salaires débutées le 15 novembre. Dès le 16, lendemain de la première réunion des NAO, à l’initiative de la CGT, rejointe par d’autres syndicats , les salariés de la majorité des sites du géant pharmaceutique français, dont celui d’Aramon, dans le Gard, ont entamé un mouvement de grève reconductible. D’autres sites, comme celui de Montpellier, ont rallié le mouvement une semaine plus tard, au lendemain du second et dernier round de ces négociations.

Face à la contagion du mouvement, qui a uni 15 sites, à l’arrêt, ralentis ou bloqués, dans cette lutte, la direction a été contrainte de revoir ses propositions initiales, jugées dérisoires par les syndicats.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lamarsweb /  🏆 35. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Entreprises : en quoi consistent les NAO, ces négociations annuelles obligatoires ?Entreprises : en quoi consistent les NAO, ces négociations annuelles obligatoires ?Dans un contexte de flambée des prix du quotidien, beaucoup de salariés attendent les négociations annuelles obligatoires dans leurs entreprises. C'est à cette occasion que délégués syndicaux et employeurs rediscutent de la question du salaire. Qui est concerné, et comment ces négociations s'organisent-t-elles ? Europe 1 fait le point.
Weiterlesen »

« La grève dans 16 sites Sanofi est historique »« La grève dans 16 sites Sanofi est historique »Jean-Louis Peyren, délégué central CGT Sanofi, basé à Sisteron (Hautes-Alpes), porte les revendications d syndicat qui réclament une revalorisation de 10% des salaires alors que le groupe prévoit verser 16% d’augmentation de dividendes à ses actionnaires.
Weiterlesen »

Grève chez Sanofi : « Ponctionner les actionnaires pour augmenter les salaires »Grève chez Sanofi : « Ponctionner les actionnaires pour augmenter les salaires »Démarré le 14 novembre, le conflit social chez le géant pharmaceutique Sanofi touche désormais une quinzaine de sites. Reportage à Montpellier, où les « petits salaires » de l’entreprise sont mobilisés pour une hausse des rémunérations.
Weiterlesen »

Sanofi et GSK brillent en Bourse apr\u00e8s une d\u00e9cision de justice sur le ZantacPARIS (Reuters) - Sanofi et GSK sont en nette hausse mercredi dans les premiers \u00e9changes apr\u00e8s le rejet par un tribunal am\u00e9ricain de plaintes sur le Zantac, un traitement de l'acidit\u00e9 gastrique accus\u00e9 d'\u00eatre canc\u00e9rig\u00e8ne.\n\n\n En Bourse de Paris, Sanofi gagne 7,66% \u00e0 91,93 euros vers 08h20 GMT, son plus haut niveau depuis la mi-ao\u00fbt
Weiterlesen »

Zantac : Sanofi et GSK épargnés par la justice, les titres brillent en BourseZantac : Sanofi et GSK épargnés par la justice, les titres brillent en BoursePlusieurs milliers de plaintes déposées contre des groupes pharmaceutiques établissant un lien entre le Zantac, médicament contre l'acidité gastrique, et le cancer ont été rejetées par un tribunal américain. La juge a estimé que les plaintes n'étaient pas étayées par de solides arguments scientifiques.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-18 09:18:43