Entreprise d’ingénierie basée en Autriche, AvL Racetech vient d’annoncer la mise au point d’un moteur thermique sportif qui tourne à l’hydrogène. L’exploit est d’atteindre des puissances égales à celles d’un moteur essence de pointe
En parallèle du développement des batteries électriques, certains développent d’autres pistes de mobilité. C’est le cas de Porsche avec ses carburants synthétiques, de Mazda avec ses moteurs traditionnels à très faibles consommations, et de ceux qui se refusent à lâcher l’hydrogène, comme Toyota ou, ici, AvL Racing.
En effet, du fait des propriétés très explosives de l’hydrogène, on schématisera en disant qu’il est nécessaire de réduire la puissance potentielle d’un moteur pour faire face aux défis techniques. En clair, là où un moteur essence pourrait développer 100 ch, le même doit passer à 50 ou 60 ch une fois qu’il consomme de l’hydrogène. AvL aurait donc réussi à tirer 410 ch d’un moteur 2.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Gap: un homme tire sur un passant avec une carabine à plomb, une personne légèrement blesséeL'auteur des tirs a été interpellé par le Raid ce dimanche et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Weiterlesen »
Rhône: une quarantaine d'animaux tués dans l'incendie d'une grangeL'intervention des pompiers a néanmoins permis le sauvetage de 70 vaches du brasier.
Weiterlesen »
La Nupes «est devenue une impasse» : le PCF vote pour «une nouvelle» alliance de la gaucheÀ près de 93%, les communistes ont voté ce dimanche une résolution appelant à repenser le «rassemblement de la gauche et des écologistes».
Weiterlesen »
Doubs : Pour faire une mauvaise blague, un adolescent menace une mosquéeUn adolescent de 16 ans a été interpellé jeudi près de Besançon après avoir affirmé sur une application de messagerie vouloir « tirer dans une mosquée », il voulait « faire de l’humour »
Weiterlesen »