La mise en service du gazoduc a été annulée en début d’année, en représailles à l’invasion russe de l’Ukraine. Toutefois, le pipeline avait été « préparé techniquement » et « rempli de gaz ».
Le gazoduc Nord Stream 2, qui relie la Russie à l’Allemagne mais n’a pas été mis en service, est victime d’une fuite de gaz en mer Baltique, ont annoncé l’opérateur du pipeline et les autorités danoises ce lundi 26 septembre.
« La navigation est interdite dans un rayon de cinq milles nautiques autour de la position signalée »Selon des sources officieuses de l’AFP, une interdiction de survol a aussi été décrétée pour les avions au-dessus de la zone. Juste avant l’annonce de cet incident côté danois, le ministère allemand de l’Economie avait fait savoir qu’il enquêtait sur uneLe visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé.
« et les autorités maritimes de l’Allemagne, du Danemark, de la Suède et de la Russie ont été notifiées immédiatement »« Grâce à cette coopération avec les autorités maritimes, le lieu de l’incident a été identifié dans la zone économique exclusive danoise au sud-est de Bornholm »Bien que son ouverture ait été annulée en début d’année en représailles à l’invasion russe de...
Ce pipeline controversé devait renforcer les capacités d’exportations de gaz russe directement vers l’Allemagne, en supplément du premier gazoduc Nord Stream. Ce dernier a été complètement arrêté début septembre par Gazprom.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le Danemark annonce une fuite de gaz en mer Baltique près de Nord Stream 2Le Danemark annonce une fuite de gaz en mer Baltique près de Nord Stream 2 La fuite de gaz «est dangereuse pour le trafic maritime», a indiqué l'autorité danoise du trafic maritime.
Weiterlesen »
Gaz : le gazoduc Nord Stream 2 touché par une fuiteLe gazoduc qui devait doubler les livraisons de gaz russe vers l'Allemagne est à l'origine d'une fuite de gaz au large du Danemark. Sa mise en service a été suspendue à la suite du début de la guerre en Ukraine, mais son remplissage avait démarré dès le mois d'octobre 2021. Le trafic maritime est interdit dans la zone.
Weiterlesen »
Vers une année d’études en plus pour les internes en médecine généralePour lutter contre les déserts médicaux, le gouvernement compte ajouter une année d’internat supplémentaire aux études de médecine générale, qui devra se dérouler en priorité dans une zone concernée.
Weiterlesen »
Energie : les Emirats arabes unis vont fournir à l'Allemagne du gaz liquéfié et du dieselLe chancelier allemand Olaf Scholz a entamé samedi une tournée dans les pays du Golfe dans l'espoir de sceller de nouveaux accords énergétiques pour remplacer les livraisons russes.
Weiterlesen »
Val-de-Marne : violent incendie dans un entrepôt du marché de RungisCe dimanche, une épaisse fumée a été observée dans le Val-de-Marne Le feu s’est déclaré dans un entrepôt du marché de Rungis, sans faire de victime.
Weiterlesen »