Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, s'est exprimé ce vendredi 3 novembre 2023 pour la première fois depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas. Sa prise de parole était attendue car elle devait indiquer si le Liban serait impliqué dans le conflit.
Ce vendredi 3 novembre 2023, Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, s'est exprimé pour la première fois depuis le début de la guerre opposant Isaël au Hamas. Une foule de plusieurs centaines de personnes était présente à Beyrouth devant un écran où était diffusée sa prise de parole. Cette dernière était très attendue car elle devait déterminer l'engagement du Liban au sein du conflit.
Bien que les bombardements ne faiblissent pas, "les objectifs inatteignables que l'ennemi se donne" puisque "sur un mois entier, Israël n'a pas pu présenter une seule réussite militaire", a-t-il déclaré. "L'élimination du Hamas" serait "la plus grande erreur d'Israël", a ajouté le chef du Hezbollah. Ce dernier estime qu'il "s'agit d’une bataille décisive".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas : le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, va s'exprimer ce vendrediLa situation se tend entre le Liban et Israël. Le Hezbollah va-t-il ouvrir un nouveau front à la frontière avec Israël et s’engager pleinement dans la guerre ?
Weiterlesen »
Liban : qui est Hassan Nasrallah, l’insaisissable leader du Hezbollah qui doit s’exprimer ce vendredi ?Dans son discours très attendu de ce vendredi 3 novembre, le chef du parti-milice chiite libanais mobilisera certainement la rhétorique traditionnelle de l’«axe de la résistance» en soutien au Hamas palestinien.
Weiterlesen »
Hezbollah : Hassan Nasrallah, l’homme qui pourrait entraîner le Liban dans la guerreLe chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit prononcer un discours attendu ce vendredi 3 novembre, qui pourrait déterminer l’entrée du Liban en guerre. Idolâtré par ses partisans qui voient en lui un héros de la Résistance, il est honni par une grande partie des Libanais qui lui reprochent de faire de leur pays un satellite de l’Iran.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : le leader du Hezbollah Hassan Nasrallah s'exprimera ce vendredi, pourquoi le monde retieLe discours d’Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah, ce vendredi 3 novembre, devrait déterminer si le groupe armé libanais va engager le Liban de plain-pied dans le conflit qui a déjà fait des milliers de morts depuis le 7 octobre dernier.
Weiterlesen »
Israël-Hamas : pourquoi une entrée en guerre du Hezbollah pourrait avec des conséquences redoutables ?Ce matin, Wilfried Devillers nous livre son regard sur l'actualité internationale. Il revient sur la les conséquences redoutables d'une entrée en guerre du Hezbollah conte Israël.
Weiterlesen »
Israël-Hamas : pour le chef du Hezbollah, la perspective d’une « guerre totale est réaliste »Le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a tenu ce vendredi son premier discours depuis l’attaque du Hamas sur Israël, le 7 octobre 2023. Le leader de l’organisation chiite a estimé que la perspective d’une « guerre totale est réaliste » et a accusé les États-Unis d’être les seuls responsables de la guerre à Gaza.
Weiterlesen »