Une mairie bretonne s'inquiète d'un projet de centre d'accueil pour sans-abris venus de Paris

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Une mairie bretonne s'inquiète d'un projet de centre d'accueil pour sans-abris venus de Paris
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 91 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 40%
  • Publisher: 75%

La municipalité de Bruz, dans le sud de Rennes, estime que ce projet, qui vise à créer 50 places pous accueillir temporairement des sans-abris venus de Paris, implique un accueil des personnes dans des conditions 'indignes'.

venant de Paris. Ce projet ferait partie d'un dispositif national d'accueil temporaire en région.

"Nous ne sommes pas favorables à l'installation d'un tel sas sur notre commune, dans ces conditions que nous jugeons indignes", écrit le maire Philippe Salmon dans un communiqué.La mairie bretonne a critiqué notamment le choix du terrain, qui jouxte la voie ferrée et qui est"pollué par des hydrocarbures et des métaux lourds".

De plus, les personnes déplacées dans ce centre d'accueil temporaire ne le seraient pas"par choix" et leurs conditions d'accueil ne sont"guère satisfaisantes"."Chaque résident serait livré à lui-même pour trouver de quoi se nourrir, avec toutefois certaines aides potentielles ", alerte Philippe Salmon. Contactée, la préfecture d'Ille-et-Vilaine n'a pas réagi dans l'immédiat.

Ce centre, d'une capacité de 50 places, accueillerait, selon le maire,"des personnes qui vivent à la rue et pour lesquelles aucune solution de logement n'a été trouvée dans la capitale"."Le gouvernement a donc décidé de déplacer ces populations dans les régions et veut créer des sas d'accueil pour dispatcher les personnes", ajoute-t-il.

Ce seront"des gens qui travaillent, des gens qui ne travaillent pas, des étrangers, des Français, des Européens, des mineurs, des majeurs, des personnes isolées, des familles", a précisé lors d'une réunion en mairie lundi soir le secrétaire général de la préfecture Matthieu Blet, cité parLa mairie, rappelant qu'elle entretient 22 logements pour accueillir des migrants en attente de régularisation,...

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Une réunion en hommage à une figure de l'extrême droite interdite à ParisUne réunion en hommage à une figure de l'extrême droite interdite à ParisLa préfecture de police a interdit une réunion dimanche après-midi à Paris en hommage au théoricien de l'extrême droite identitaire Dominique Venner, qui s'est suicidé il y a dix ans jour...
Weiterlesen »

Une réunion en hommage à une figure de l’extrême droite interdite à ParisUne réunion en hommage à une figure de l’extrême droite interdite à ParisLe ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a demandé début mai aux préfets d’interdire toutes les manifestations « de l’ultradroite ou de l’extrême droite », après une polémique suscitée par un défilé à Paris le 6 mai. Mais la justice a depuis autorisé plusieurs d’entre elles...
Weiterlesen »

Une réunion en hommage à une figure de l’extrême droite interdite à ParisUne réunion en hommage à une figure de l’extrême droite interdite à ParisL’institut Iliade voulait rendre hommage à Dominique Venner, mort il y a 10 ans jour pour jour.
Weiterlesen »

Une réunion en hommage à une figure de l’extrême droite interdite à ParisUne réunion en hommage à une figure de l’extrême droite interdite à Paris«Il existe des risques sérieux pour que, à l'occasion de cet hommage, des propos incitant à la haine et à la discrimination (...) soient tenus», a justifié le préfet de police dans son arrêté
Weiterlesen »

Paris: un bus prend feu à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, le terminal 2E évacuéParis: un bus prend feu à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, le terminal 2E évacuéUn bus a pris feu à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Près de 15 soldats du feu étaient présents, ainsi que quatre véhicules, dont deux des pompiers de l'aéroport. Deux lances à eau ont été utilisées.
Weiterlesen »

Extrême droite : une réunion en hommage à Dominique Venner interdite à ParisExtrême droite : une réunion en hommage à Dominique Venner interdite à ParisLa préfecture de police a interdit une réunion ce dimanche 21 mai après-midi qui devait se tenir à Paris en hommage au théoricien de l’extrême droite identitaire Dominique Venner. L’homme s’est suicidé il y a dix ans à Notre Dame de Paris.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 10:51:12