Une mission de l’ONU au Haut-Karabakh, une première en trente ans

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Une mission de l’ONU au Haut-Karabakh, une première en trente ans
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 33 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 93%

Un porte-parole de la présidence azerbaïdjanaise a indiqué à l'AFP que la mission de l'ONU était arrivée « dimanche matin » avec pour tâche principale d'évaluer les besoins humanitaires sur place

Un porte-parole de la présidence azerbaïdjanaise a indiqué à l’AFP que la mission de l’ONU était arrivée « dimanche matin » avec pour tâche principale d’évaluer les besoins humanitaires sur place. Plus tôt, l’ONU avait annoncé avoir reçu le feu vert pour l’envoi ce week-end d’une mission dans le territoire.

Depuis, l’enclave a été presque entièrement désertée par ses habitants, avec plus de 100.000 réfugiés ayant fui en Arménie par crainte de représailles de l’Azerbaïdjan, faisant craindre une grave crise humanitaire.Dimanche, l’Arménie, à majorité chrétienne, a observé un jour de prière pour le Nagorny Karabakh.

L’enclave séparatiste du Nagorny Karabakh, soutenue militairement et économiquement par Erevan, s’est opposée pendant plus de trois décennies à Bakou, notamment lors de deux guerres entre 1988 et 1994 et à l’automne 2020.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Haut-Karabakh: l'ONU va envoyer une mission humanitaire, une première depuis 30 ansHaut-Karabakh: l'ONU va envoyer une mission humanitaire, une première depuis 30 ansUne première depuis 30 ans : l’ONU va envoyer une mission humanitaire au Haut-Karabakh ce week-end. L’objectif pour la petite équipe dépêchée sur place est d'évaluer les besoins humanitaires, pour ceux…
Weiterlesen »

Une mission de l’ONU est arrivée dans le Haut-Karabakh, une première depuis 30 ansUne mission de l’ONU est arrivée dans le Haut-Karabakh, une première depuis 30 ansL’offensive éclair de l’Azerbaïdjan pour reconquérir le territoire des séparatistes arméniens a fait près de 600 morts.
Weiterlesen »

Haut-Karabakh : « Je préfère encore vivre ici, dans une tente », la terreur des réfugiés ArméniensHaut-Karabakh : « Je préfère encore vivre ici, dans une tente », la terreur des réfugiés ArméniensPlus de 100 000 habitants arméniens du Nagorny-Karabakh ont fui vers l’Arménie depuis la victoire de Bakou. Ils disent ne pas croire aux promesses de l’Azerbaïdjan
Weiterlesen »

L'Azerbaïdjan va autoriser des experts de l'Onu à aller au Haut-KarabakhL'Azerbaïdjan va autoriser des experts de l'Onu à aller au Haut-KarabakhBAKOU - L'Azerbaïdjan va permettre à un groupe d'experts des Nations unies de se rendre dans la région du Haut-Karabakh 'dans quelques jours', a déclaré vendredi le bureau d'un conseiller présidentiel à Bakou. Les médias pourront aussi aussi aller au Haut-Karabakh, a-t-il assuré, alors que près de 90.000 Arméniens vivant dans la région ont fui vers l'Arménie après la défaite des forces séparatistes locales contre l'armée azerbaïdjanaise. Les États-Unis et d'autres pays ont demandé à Bakou d'autoriser des observateurs internationaux à se rendre au Haut-Karabakh, redoutant d'éventuelles violations des droits de l'homme. L'Arménie accuse l'Azerbaïdjan, où vit une population à majorité musulmane, de nettoyage ethnique dans la région du Haut-Karabakh, peuplée d'Arméniens de religion chrétienne, depuis la reprise du territoire la semaine dernière par Bakou, qui nie ces allégations. (Reportage bureaux de Reuters, rédigé par Gareth Jones, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Weiterlesen »

Explosion d’un dépôt de carburant au Haut-Karabakh : le bilan grimpe à 170 mortsExplosion d’un dépôt de carburant au Haut-Karabakh : le bilan grimpe à 170 mortsL’explosion qui a eu lieu lundi 25 septembre dans un dépôt de carburants du Haut-Karabakh a tué au moins 170 personnes selon un dernier bilan des autorités. Il pourrait encore grimper.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 12:32:30