La future résidence étudiante Descartes à Calais offrira plus de 100 logements et répondra aux besoins des étudiants en proposant des logements confortables à un prix abordable.
Béatrice Randoux, vice-présidente du site universitaire, le déplore : le manque de logements sur la place pour les quelque 2 800 étudiants de l’Université du littoral Côte d’Opale dont 550 ne sont pas originaires des bassins audomarois, calaisien et boulonnais, est particulièrement évident et alarmant. La future résidence étudiante Descartes, à Calais, devrait remédier à cette problématique.
Des loyers modulables La résidence, dont la construction commencée en septembre nécessite l’injection de 13 millions d’euros, répondra aux besoins spécifiques des étudiants en « proposant des logements confortables dans un environnement propice aux études à la fois proche du centre-ville et du pôle universitaire et surtout dans un confort tarifaire inestimable », souligne de son côté Hanz Ryckeboer, directeur général de...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Rennes : une croissance démographique prévue de 100 000 habitants d'ici 2040La ville de Rennes devrait gagner 100 000 habitants d'ici à 2040 grâce à de nombreux projets immobiliers et dans le tertiaire. L'ouverture de la ligne B du métro en septembre 2022 a également contribué à cette croissance, avec l'ouverture de nombreux bars-restaurants en périphérie de la ville.
Weiterlesen »
Deux accidents mortels en une nuit dans le Pas-de-CalaisLes sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais sont intervenus à Calonne-Ricouart, près de Béthune, dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 octobre 2023. Un grave accident s'est produit sur la départementale 70, une jeune conductrice est décédée. Une nuit terrible dans le Pas-de-Calais.
Weiterlesen »
Maisons et appartements à louer en Bretagne et en NormandieCet hiver, cap sur la Bretagne et la Normandie. Face à la mer, ces quelques maisons et appartements, à louer sur Airbnb, sont à coloniser seul ou en tribu. Une maison de plage à Reville en Normandie Pour 9 voyageurs A la pointe de la Manche, cette maison en pierre est le camp de base idéal pour un week-end en Normandie. Face à l'île de Tatihou, elle comprend quatre chambres, deux salles de bain dont une pourvue d'une baignoire à l'ancienne, une grande terrasse où déjeuner et dîner sous un auvent, un jardin… Mais aussi un accès direct à la plage de de Saint-Vaast-la-Hougue. A louer sur Airbnb Une maison scandinave à Primelin en Bretagne Pour 4 voyageurs Face aux vagues azurées de Primelin et le phare d'Eckmühl, cette jolie maison en bois mise sur une décoration épurée dans le plus pur esprit scandinave. Habillé de bois blanc, on y retrouve deux chambres immaculées, une salle de bain, un salon depuis lequel on aperçoit la mer, une grande terrasse… A louer sur Airbnb Un appartement-belvédère sur la plage du Portel sur la côte d'Opale Pour 4 voyageurs Face à l'une des plages les plus prisées de la côte d'Opale, cet appartement haut perché offre un tête-à-tête planant avec l'horizon. Avec au total deux chambres, on y retrouve également un grand salon, une cuisine ouverte, une salle de bain avec une douche italienne et une baignoire plongeant sur la mer et une terrasse titanesque
Weiterlesen »
Programme des activités du collège d'Olt de Puy-l'Evêque en novembreDiverses activités sont prévues au collège d'Olt de Puy-l'Evêque au mois de novembre, dont un concert du groupe 'Peace lobe', une intervention sur la laïcité, une journée de lutte contre le harcèlement scolaire, une présentation sur l'eau, une réflexion sur le petit-déjeuner, une réunion des délégués de classe, une intervention sur la protection judiciaire de la jeunesse, une sensibilisation au racisme et une remise des diplômes du brevet des collèges.
Weiterlesen »
JO de Paris 2024 : « Deux places et 100 euros » pour les étudiants expulsés de leur logementLe gouvernement propose d'attribuer deux places pour assister à des épreuves olympiques ainsi que la somme de 100 euros aux étudiants dont les logements seront réquisitionnés pour les JO de 2024. Un scandale, pour les associations.
Weiterlesen »
JO 2024: «100 euros et deux places» aux étudiants en dédommagement de leur logement réquisitionnéAvec les Jeux Olympiques prévus à Paris à l’été 2024, de nombreux logements étudiants du Crous seront réquisitionnés. Une annonce qui n'avait pas manqué de faire réagir les étudiants en mai dernier.
Weiterlesen »