Une partie des arrêts de travail délivrés en visio ne seront plus remboursés par la Sécu

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Une partie des arrêts de travail délivrés en visio ne seront plus remboursés par la Sécu
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 59%

La Sécurité sociale ne va plus rembourser les arrêts de travail délivrés en téléconsultation par les médecins que les patients ne fréquentent pas habituellement.

Les patients sont prévenus. S'ils obtiennent un arrêt de travail délivré en visio par un médecin qui n'est pas leur médecin généraliste habituel, ce n'est pas la peine espérer un remboursement de la Sécurité sociale. Il n'y en aura bientôt plus.

Le gouvernement a décidé de ne plus autoriser le remboursement des arrêts de travail signés à distance par un médecin inconnu des patients.

En revanche, il sera toujours possible de se voir délivrer un arrêt de travail en téléconsultation par son médecin traitant.Autre source d'économies en vue pour la Sécu : les centres dentaires. Elle les soupçonne de pratiquer des surfacturations ou cotations d'actes inexistants. Rien qu'en 2021, 180 nouveaux centres dentaires ont ouvert en France.

Dans le même temps, des centres ophtalmologiques sont dans le viseur de la CNAM, accusés notamment de facturer des bilans inutiles. L'Assurance maladie envisage la possibilité de mettre en place un déconventionnement d'urgence. Selon le, 26 plaintes ont été déposées par la Sécu contre des centres ophtalmologiques pour "escroquerie, faux et usage de faux".

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-03-28 18:37:11