Une plainte collective déposée après la manifestation du 1er mai à Bordeaux ➡️
, à l’endroit même où les manifestants avaient été nassés et chargés avant que le cortège ne soit finalement coupé en deux.« Il y a eu cinq interpellations pendant la manifestation et ce sont elles qui ont motivé la charge, selon les arguments de la préfecture, commente maître Gabriel Lassort, un des avocats qui a rédigé la plainte.
« Il y a eu une volonté de casser la manifestation mais aujourd’hui on voit de nouveau une unité se former », pointe maître Gabriel Lassort, qui se dit confiant sur le fait que « l’autorité judiciaire fasse la lumière sur ce qui s’est passé. » Il espère que d’ici trois mois, des suites auront été données à cette plainte. Si ce n’est pas le cas, un juge d’instruction pourra être saisi.
« C’est une occasion de construire un front unitaire devant la répression générale qui est devenue monnaie courante, fait valoir Petra, de Révolution Permanente. Face à la criminalisation des luttes, cette plainte est une façon de ne laisser personne au bord de la route ». Dans leur communiqué, les organisations exiger la relaxe de toutes les personnes poursuivies dans le cadre du mouvement social.
A l’issue de la journée du 1er mai, la préfecture de la Gironde avait rapporté la présence d' « un groupe virulent qui a commis les premières dégradations dans les rues de la ville.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Environnement : une quinzaine d’activistes arrêtés après une action contre une cimenterie Lafarge en décembreLa police a procédé lundi à l’interpellation d’une « quinzaine » de personnes soupçonnées d’avoir participé en décembre dernier à une action contre la cimenterie Lafarge de Bouc-Bel-Air, près de Marseille
Weiterlesen »
Bordeaux-Rodez: un autre supporter arrêté pour une agression contre un stadier en loges🇫🇷 Selon Sud-Ouest, un homme de 47 ans a été interpellé pour avoir agressé un stadier dans les loges. Il n’aurait pas supporté que ce dernier lui demande de quitter les lieux après l’arrêt du match, l’empêchant ainsi d’accéder au brunch pour se restaurer.
Weiterlesen »
Une rame de tramway frappée par la foudre à BordeauxEn milieu d'après-midi dimanche un orage a éclaté dans la capitale girondine et une rame de tramway de la ligne A a été touchée par la foudre, près de l'aéroport de Mérignac
Weiterlesen »
Bordeaux – Rodez : la commission de discipline repousse sa décision d'une semaine !⚽️ La commission de discipline statuait sur la question du match Bordeaux – Rodez. Elle a décidé de prendre le temps pour l'instruction. ⬇️
Weiterlesen »
La commission de discipline a une semaine pour dissiper les doutes du dossier Bordeaux-RodezLa commission de discipline a mis en instruction le dossier Bordeaux-Rodez. La sanction est attendue lundi prochain.
Weiterlesen »