Une trêve négociée par l'Égypte est entrée en vigueur samedi soir 13 mai après cinq jours de guerre entre l'armée israélienne et des groupes armés palestiniens de Gaza, ayant fait 35 morts.
Quelques roquettes ont encore été tirées dans le quart d'heure ayant suivi l'entrée en vigueur théorique de la trêve , suivies de nouvelles frappes israéliennes avant un retour au calme. Célébrant une «» en agitant des drapeaux palestiniens ou de divers groupes armés, quelques centaines de personnes se sont réunies dans la soirée sur une place de Gaza.
Israël et le Jihad islamique ont remercié l'Égypte pour sa médiation, que Washington a également saluée. La Maison Blanche s'est félicitée de l'annonce d'une trêve « », a indiqué un communiqué officiel israélien au nom de Tsachi Hanegbi, conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre Benyamin Netanyahu, sans confirmer le moindre accord.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La situation s’embrase à nouveau entre Gaza et Israël, l’espoir d’une trêve compromisAprès une brève accalmie la nuit dernière, la situation s’embrase de nouveau au Proche-Orient. Tirs de roquettes contre le territoire israélien, bombardements israéliens sur la bande de Gaza, qui continue…
Weiterlesen »
Accalmie entre Gaza et Israël, les populations traumatisées par la flambée de violencesL’espoir d’un cessez-le-feu au Proche-Orient est toujours présent grâce à l’accalmie qui règne depuis quelques heures. Mais les tirs de ces derniers jours, entre Israël et la bande de Gaza, ont fait…
Weiterlesen »
Echanges de tirs entre Israël et Gaza : le point en images sur la flambée des violencesIsraël et des groupes armés palestiniens s’affrontent à coups de missiles et de roquettes depuis mardi. On fait le point en images sur cette nouvelle flambée de violences entre les deux belligérants.
Weiterlesen »
Poursuite des affrontements entre Gaza et Israël, deux morts en CisjordanieGaza (Territoires palestiniens) - Les combats de missiles et de roquettes entre l'armée israélienne et des groupes armés palestiniens de Gaza ont repris samedi après une nuit relativement calme en l'absence de percée des efforts de médiation égyptiens en vue d'un cessez-le-feu.
Weiterlesen »
Gaza : Israël et le Hamas s’évitent soigneusementDepuis le début de l’escalade entre Israël et la bande de Gaza, l’armée israélienne affirme ne cibler que des éléments du Djihad islamique. Et le Hamas se tient à distance des tirs de représailles. En attendant un cessez-le-feu, l’un et l’autre savent qu’ils ont plus à perdre qu’à gagner d’un affrontement direct.
Weiterlesen »
Gaza : Israël élimine un sixième chef du djihad islamique, 34 morts depuis mardiDepuis mardi, les frappes israéliennes sur la bande de Gaza auxquelles répondent les roquettes des groupes armés palestiniens ont fait au moins 33 morts côté palestinien et un côté israélien alors même que l’Égypte s’active pour obtenir un cessez-le-feu
Weiterlesen »