Union européenne : les laborieuses procédures de sanction contre la Hongrie 👉 Menacé par de multiples procédures de sanction européennes, Budapest pourrait se voir privé de plusieurs dizaines de milliards d’euros de fonds européens.
. Le Parlement européen a considéré, jeudi 15 septembre, que le pays dirigé par Viktor Orban n’était plus une démocratie. Il est devenu unestiment les parlementaires dans un rapport ratifié à une très large majorité. Au-delà des, les élus dénoncent l’inaction des autres États membres.
Quatre ans après le déclenchement de l’article 7, aucune étape n’a abouti. Les ministres européens ont tenu en 2019 deux auditions avec le gouvernement hongrois, en septembre et décembre. Puis, plus rien ou presque. Dans leur résolution du 15 septembre, les députés européens déplorent donc l’absence de.Plus que par l’accélération de la procédure, l’UE pourrait vite s’en prendre au portefeuille hongrois.
Selon l’AFP, la Commission européenne va proposer dimanche 18 septembre de suspendre la majorité des fonds versés à la Hongrie au titre de la politique de cohésion. Les « 27 » auront ensuite trois mois pour se prononcer. Pour aboutir, la suspension ou réduction de fonds doit être endossée par 15 d’entre eux.En parallèle, la Commission a lancé contre Budapest trois procédures pour des infractions au droit européen.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Jihadistes français en Syrie : 'C'est une immense victoire', dit l'avocate de famillesLa France a reçu une nouvelle sanction de la Cour européenne des droits de l'homme concernant le rapatriement des familles de jihadistes.
Weiterlesen »
Allemagne : la liste de Flick pour la Hongrie et l'Angleterre est tombée !Hansi Flick vient de dévoiler sa liste pour les matchs à venir contre la Hongrie et l'Angleterre.
Weiterlesen »
Vaccin contre la bronchiolite de Sanofi : 'Un grand espoir de voir enfin moins d'enfants malades', espère la présidente de la Société française de pédiatrieSanofi va pouvoir commercialiser un vaccin contre la bronchiolite pour les enfants de moins d'un an après avoir obtenu, vendredi 16 septembre, le feu vert de l'Agence européenne du médicament.
Weiterlesen »
Le collectif Alerte veut un bouclier social pour protéger les plus pauvresPour sa conférence de presse de rentrée, le collectif Alerte, qui rassemble des associations de lutte contre la pauvreté, demande que les plus modestes soient mieux protégés contre les hausses des prix. CollectifALERTE
Weiterlesen »
Bronchiolite : trois questions sur le vaccin de Sanofi approuvé par le régulateur européenSanofi a obtenu le feu vert de l'Agence européenne du médicament pour son vaccin Beyfortus contre le virus respiratoire syncytial (VRS) à l'origine de bronchiolites.
Weiterlesen »