Île-de-France Mobilités (IDFM) doit trouver 750 millions d'euros pour faire face à l'augmentation des coûts d'exploitation des transports publics franciliens. Si sa présidente évoque un prix de 100 euros pour aussitôt affirmer qu'elle 'refuse' de faire grimper le prix de l'abonnement mensuel à un tel montant, une hausse du tarif n'est cependant pas exclue. Valérie Pécresse appelle également l’État et les collectivités locales à contribution.
Il n'y a pas que les ménages qui risquent de voir leur facture d'énergie flamber. Ile-de-France Mobilités s'inquiète de comment elle va pouvoir financer le surcoût engendré par la flambée des prix du gaz et de l'électricité.
Concrètement, « pour Ile-de-France Mobilités, ça se traduit par une hausse de 950 millions d'euros des coûts pour l'exploitation du réseau » -sur près de 11 milliards d'euros actuellement-, la flambée des prix subie par les opérateurs de transports étant répercutée dans les contrats passés avec l'autorité régionale des transports, a-t-elle expliqué, précisant qu'IDFM a «...
Lire aussiTransformation du périphérique parisien : quatre ans de bras de fer entre Hidalgo et Pécresse « Ce que je veux, c'est augmenter le Navigo le moins possible », a ensuite nuancé Valérie Pécresse, n'excluant donc pas de relever son prix.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
\u00cele-de-France : Val\u00e9rie P\u00e9cresse demande \u00e0 l'\u00c9tat d'aider la SNCF \u00e0 financer ses travauxLa pr\u00e9sidente de la r\u00e9gion \u00cele-de-France, dit avoir per\u00e7u 'un grand cri d'alarme, muet' du PDG de SNCF R\u00e9seau Luc Lallemand.\n\n\n \n\n\n La SNCF n'est pas capable de mener \u00e0 bien ses projets d'entretien, de r\u00e9novation ou d'extension, a estim\u00e9 mardi la pr\u00e9sidente d'\u00cele-de-France Mobilit\u00e9s (IDFM) Val\u00e9rie P\u00e9cresse
Weiterlesen »
Industrie : «La France peut faire 100 fois mieux», estime Nicolas DufourcqNicolas Dufourcq, patron de BpiFrance, était l'invité ce mardi matin de Sonia Mabrouk. L'auteur du livre "La désindustrialisation de la France" est revenu sur la désindustrialisation française. Un drame pour la France qui a "macéré" pendant 20 ans, avant enfin de reprendre du poil de la bête, souligne-t-il.
Weiterlesen »