Uber, le géant nord-américain du VTC, a été victime d'une intrusion. Le pirate a réussi à compromettre les systèmes de l'entreprise en obtenant un simple mot de passe auprès d'un employé.
Mais loin d'être une plaisanterie, ce piratage a conduit Uber à mettre hors ligne plusieurs de ses systèmes de communication et d'ingénierie internes, alors qu'il enquête sur l'étendue du piratage. La violation a compromis de nombreux systèmes internes et la personne de 18 ans à l'origine du piratage a envoyé les preuves de ses exploits à des chercheurs en cybersécurité et au.
Uber s’est fait trouer, a priori après qu’un employé s’est fait pirater des identifiants. Des données confidentielles commencent à fuite. L’entreprise a envoyé un mail URGENT à tous les salariés pour leur demander de ne plus utiliser Slack.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Uber piraté : un hacker aurait entièrement compromis l’entreprise de VTC et volé toutes ses donnéesUne nouvelle grosse tuile pour Uber ? L’entreprise reconnaît être la victime d’un « incident de sécurité ». D’après plusieurs experts, le pirate aurait eu accès à une somme de données sensibles considérable.
Weiterlesen »
VTC : un trafic de cartes de chauffeurs à plus de 3 millions d’eurosCinq hommes comparaissaient, jeudi 15 septembre, devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour un trafic de cartes de chauffeurs VTC.
Weiterlesen »
Victime d'un piratage, Uber chute en BourseAprès l'attaque visiblement commise par un jeune pirate âgé de 18 ans, en milieu d'après-midi, l'action Uber perdait 4,63%.
Weiterlesen »
Uber reconnaît être touché par une cyberattaqueUber a découvert jeudi que son réseau informatique avait fait l'objet d'une intrusion, ce qui a conduit la société à désactiver plusieurs de ses systèmes internes pour enquêter sur l'ampleur du piratage.
Weiterlesen »
Piratage spectaculaire d'Uber : quatre questions pour tout comprendreUber a été victime d'un incident de sécurité qui toucherait l'ensemble de ses systèmes informatiques. Heureusement pour l'entreprise de VTC et de livraisons de repas, le hacker revendiqué a un profil atypique : il aurait 18 ans et ne semble pas avoir l'intention de commercialiser les données et accès sensibles en sa possession... Que sait-on de ce mystérieux hacker ? Comment a-t-il pu pénétrer aussi profondément dans le système informatique du géant ? Quelles données a-t-il en sa possession ? Quelles conséquences pour Uber ? Décryptage.
Weiterlesen »