Une semaine après son élection à la tête du parti, Éric Ciotti s'installe dans son rôle. Le député des Alpes-Maritimes multiplie les rendez-vous pour tenter de rassurer les élus LR, qui craignent sa ligne très axée sur l'immigration et la sécurité. L'objectif est clair : il faut rassembler le parti.
. Des élus pas forcément sur sa ligne, mais dont les nominations illustreraient sa capacité à travailler avec tous.Avenir des Républicains : «C'est un parti qui reste écartelé», constate Marion Maréchal"Je pense qu'il va surprendre beaucoup de monde. C'est un bon camarade", confie ainsi un ancien candidat à la primaire LR l'an dernier.
Enfin, dernière priorité, l'assainissement des finances du parti, endetté à hauteur de 12 millions d'euros. Selon les informations d'Europe 1, Éric Ciotti a chargé le trésorier de trouver un nouveau siège, celui de la rue de Vaugirard étant jugé austère, trop grand et trop cher.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
“Ignorance flagrante”, “incompétence majeure”… Éric Ciotti rhabillé pour l’hiver ! - GalaTrois jours après son élection au poste de président du parti Les Républicains dimanche 11 décembre, Éric Ciotti s'est vu asséner de violents reproches de la part d'un écrivain très populaire, invi...
Weiterlesen »
Élu président des Républicains, Eric Ciotti promet de rester 'plus que jamais présent' dans les Alpes-MaritimesDésormais à la tête de son parti politique, il cumule deux mandats, à savoir celui de député et de conseiller départemental.
Weiterlesen »
France: quelle réforme des retraites pour le parti Les Républicains?Suite et fin des consultations ce jeudi 15 décembre autour de la Première ministre Élisabeth Borne et du ministre du Travail Olivier Dussopt sur la réforme des retraites. À sa sortie de Matignon, mercredi,…
Weiterlesen »
Avenir des Républicains : «C'est un parti qui reste écartelé», constate Marion MaréchalAvec 53,7% des voix, Éric Ciotti a été élu nouveau président des Républicains dimanche soir face à Bruno Retailleau. Une mission ardue attend le député des Alpes-Maritimes : celle de rassembler sa famille politique. Pour Marion Maréchal, vice-présidente de Reconquête, invitée d'Europe Matin, "l'avenir de la droite ne s'écrira pas au sein de LR".
Weiterlesen »
A l’Assemblée nationale, le macroniste Karl Olive appâte les RépublicainsLe député des Yvelines figure en pointe de l’opération de charme menée par le camp présidentiel à l’égard des parlementaires LR déboussolés par le virage très droitier de leur nouvelle direction.
Weiterlesen »
Les Républicains pas (du tout) d’accord entre eux sur les retraitesÀ moins d'un mois de la présentation du projet de loi de réforme des retraites par le gouvernement, les Républicains se divisent sur la conduite à adopter face à ce texte.
Weiterlesen »