Le spectaculaire édifice, situé à Manhattan, a connu trois suicides au cours de sa première année d'ouverture au public.
Le spectaculaire édifice baptisé"Vessel", un temps fermé après une série de suicides, a rouvert avec des mesures préventives .
NEW YORK - Réouverture sous surveillance. Depuis ce vendredi 28 mai, le public peut de nouveau visiter “”, un spectaculaire édifice construit à Manhattan dans le cadre d’un vaste projet de rénovation du quartier des d’Hudson Yards, d’anciens chantiers navals. Un bâtiment remarquable et à l’architecture singulière, qui avait dû être fermé en janvier dernier. En cause: de graves manquements en matière de sécurité des lieux qui ont permis à trois personnes de se suicide au cours de la première année d’ouverture. Une mauvaise publicité pour une structure qui voulait être le symbole du nouveau quartier.
Il n’en reste pas moins que de nombreux opposants à la réouverture se sont fait entendre ces derniers jours, dénonçant notamment des barrières insuffisamment hautes.