Vidéo. Paris : des milliers de manifestants pour les Iraniens, Sandrine Rousseau huée

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Vidéo. Paris : des milliers de manifestants pour les Iraniens, Sandrine Rousseau huée
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 51%

Comme leurs semblables à Los Angeles et Toronto, elles aussi haut-lieu de la diaspora iranienne, les militants ont défilé de la Place de la République à la Place de la Nation, avant des prises de parole

Des milliers de personnes ont défilé à Paris ce dimanche 2 octobre pour condamner la répression en Iran des manifestations déclenchées par la mort de la jeune Mahsa Amini, arrêtée par la police des mœurs.

Les manifestants ont scandé les slogans « Rejoignez la première révolution féministe ! » et « Mahsa Amini, ton nom a fait trembler la tyrannie des ayatollahs », malgré quelques intenses averses. « Mort à la République islamique », « Mort au dictateur » et « Femme. Vie. Liberté », le code des manifestations en Iran, ont aussi été entendus.

« Pour une fois, les femmes se soulèvent et sont accompagnées des hommes. C’est vraiment le moment d’essayer de changer les choses. Eux ils sortent, mais ils se font tuer. Nous, on a la chance de pouvoir manifester et se battre pour eux. Donc on viendra », a déclaré Guilda Torabi, étudiante d’origine iranienne.Après deux semaines de manifestations en Iran, les soutiens dans le monde se multiplient.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

« Le corps de l’écrivain est comme une maison » (Tatiana de Rosnay)« Le corps de l’écrivain est comme une maison » (Tatiana de Rosnay)La mémoire des murs est un thème majeur dans l'oeuvre de Tatiana de Rosnay pour qui la maison est un lieu où les histoires se racontent et se transmettent. Lieu de secret, tel un cocon, un refuge, si cher aux auteurs. Rencontre. (Cet article est issu de T La Revue n°11 - « Habitat : Sommes-nous prêts à (dé)construire ? », actuellement en kiosque).
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : 'Les sanctions contre la Russie, comme les antibiotiques, s'érodent'Guerre en Ukraine : 'Les sanctions contre la Russie, comme les antibiotiques, s'érodent'L’intérêt de punir Poutine et la Russie à coups d’embargo et d’amendes ne se discute plus parmi les Occidentaux, inquiets à l’idée de passer pour traîtres à la cause démocratique. Pourtant, des questions se posent.
Weiterlesen »

Isolation : c'est quoi ce film pour fenêtres, présenté comme une solution pour les simples vitragesIsolation : c'est quoi ce film pour fenêtres, présenté comme une solution pour les simples vitragesLe froid arrive, et avec lui, nombre de Français commencent à grelotter. Mais un film isolant de survitrage permet de faire de vos fenêtres des simili doubles vitrages.
Weiterlesen »

Jenifer mariée à Ambroise : « Ça s’est imposé comme une évidence » - GalaJenifer mariée à Ambroise : « Ça s’est imposé comme une évidence » - GalaDe retour sur le devant de la scène musicale avec son nouvel album baptisé N°9, Jenifer s'affiche plus authentique que jamais. Ce vendredi 30 septembre, dans une interview accordée à Marie France,...
Weiterlesen »

Elections présidentielles au Brésil: comme Neymar, Dani Alves affiche son soutien à BolsonaroElections présidentielles au Brésil: comme Neymar, Dani Alves affiche son soutien à BolsonaroD’ici quelques heures, auront lieu les élections présidentielles au Brésil. Avant cela, Dani Alves a réalisé une vidéo où il affiche son soutien à Jair Bolsonaro. Mais le latéral droit a également eu un discours fédérateur auprès de ses compatriotes.
Weiterlesen »

Luca De Meo (Renault) et Carlos Tavares (Stellantis) voient la France comme un pays 'autophobe'Luca De Meo (Renault) et Carlos Tavares (Stellantis) voient la France comme un pays 'autophobe'Lors d'un entretien croisé au Parisien, les patrons de Renault et Stellantis constatent avec regret et inquiétude l'image négative de la voiture en France. Ils veulent créer un 'forum de la liberté de mouvement' .
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 05:14:58