Ce samedi 24 septembre dans la matinée, l’ouragan Fiona a atteint la côte atlantique du Canada avec des vents supérieurs à 144 kilomètres.
Le Centre national des ouragans américain a mis en garde contre ce "puissant cyclone ayant la force d'un ouragan", ajoutant: "des impacts significatifs sont attendus en raison des vents violents, de l'onde de tempête et des fortes pluies". Le Canada a émis plusieurs alertes météo pour la majeure partie de ses côtes orientales.
Dans son dernier bulletin publié à 11H45 GMT, le Centre canadien de prévision des ouragans évoque des vents d'environ 130 km/h en Nouvelle-Ecosse, et constate que Fiona se déplace à une vitesse de 55 km/h vers le nord-nord-est. "De grosses vagues ont atteint le littoral est de la Nouvelle-Ecosse et le sud-ouest de Terre-Neuve, et elles pourraient dépasser 12 mètres", communique-t-il par ailleurs.
Le NHC américain a lui précisé, qu'à 13 heures GMT, l'oeil de l'ouragan se trouvait au-dessus du golfe du Saint-Laurent."Nous n'avons jamais vu de telles conditions" météorologiques, a indiqué sur Twitter la police de Charlottetown, dans la province de l'Île-du-Prince-Edouard.
"Beaucoup d'arbres sont tombés, il y a beaucoup d'inondations sur les routes", a-t-il ajouté. "Ce sera certainement un événement historique et extrême pour l'est du Canada", avait averti vendredi lors d'une conférence de presse Bob Robichaud, météorologiste au sein du CCPO. Cette maison des Iles-de-la-Madeleine ne peut pas résister à la force du vent et des vagues. Plusieurs sinistrés. Les routes sont fermées.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
L’ouragan Fiona frappe la côte est du Canada, 500 000 foyers privés d’électricitéLe violent ouragan pourrait devenir « un événement historique et extrême » pour l’est du Canada.
Weiterlesen »
«Un événement historique et extrême» : l'ouragan Fiona touche terre au CanadaAprès avoir ravagé les Caraïbes, notamment la Guadeloupe, la tempête Fiona évolue en ouragan et arrive au Canada en Amérique du Nord. Déjà sur le littoral atlantique, les habitants se préparent à l'arrivée de Fiona et certains n'ont déjà plus d'électricité. L'intempérie a été qualifiée "d'historique" par les services météo nationaux.
Weiterlesen »
Ouragan Fiona : 500 000 foyers sans électricité au CanadaLe Centre canadien de prévision des ouragans craint « un événement historique et extrême pour l’est du Canada », alors que l’ouragan arrive.
Weiterlesen »
Le Canada se prépare à l’impact « historique » de l’ouragan FionaLa côte atlantique du Canada se préparait vendredi soir à l’impact dans la nuit ou tôt samedi de l’ouragan Fiona, qualifié de tempête « historique », après son passage dévastateur dans les Caraïbes.
Weiterlesen »
La tempête tropicale Fiona touche terre en Nouvelle-Ecosse au CanadaCette tempête tropicale Fiona, qui était encore un ouragan il y a quelques jours, est arrivée au Canada samedi dans la matinée.
Weiterlesen »