Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a demandé aux concessionnaires d'autoroutes de faire un geste pour aider les Français à partir en vacances cet été, dans le contexte de forte inflation.
Les EchosC'était une volonté du gouvernement. Le ministre délégué aux Transports Clément Beaune a demandé mercredi matin aux gestionnaires d'autoroutes de mettre en place une « ristourne » afin d'aider les Français à partir en vacances cet été dans un contexte d'inflation, au micro de RTL.
En clair, les automobilistes français qui auront déposé entre 20 et 250 euros en chèques-vacances sur leur compte télépéage entre le 15 juin et le 31 juillet se verront offrir 20 % du montant en supplément. Vinci Autoroutes paiera la différence qui sera créditée sur le compte de l'utilisateur du badge télépéage, soit 50 euros maximum.
Une offre similaire avait déjà été mise en place l'été dernier avec une ristourne de 10 % grâce aux chèques-vacances, de la part de plusieurs concessionnaires d'autoroutes. « Je souhaite qu'on ait un geste au moins équivalent cette année pour les familles qui partent en vacances par la route » et que la mesure soit appliquée dès les premiers départs et non pas à la mi-juillet comme l'an dernier, a réclamé mercredi matin le ministre délégué aux Transports. Il a précisé qu'il allait discuter avec les sociétés d'autoroutes la semaine prochaine à ce sujet.
Comment réagir face aux défis de la transition énergétique ? Comment se positionner dans un environnement économique et politique instable ? Comment exploiter au mieux les opportunités d’innovation dans chaque secteur ? Au quotidien, à travers nos décryptages, enquêtes, chroniques, revues de presses internationales et éditos, nous accompagnons nos abonnés en leur donnant les clés pour s’adapter à un environnement complexe.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Clément Beaune annonce vouloir mettre 8,6 milliards dans les transports régionaux d'ici 2027Le ministre délégué aux Transports a déclaré ce mardi vouloir une mise en œuvre 'concrète' du 'plan de 100 milliards d'euros d'ici 2040' dans le transport ferroviaire.
Weiterlesen »
L’État veut injecter 8,6 milliards dans les transports régionaux d’ici 2027, annonce BeauneUne enveloppe en hausse « de 50 % » par rapport aux précédents contrats de plan passés avec les exécutifs régionaux, a précisé Clément Beaune.
Weiterlesen »
Autoroutes : Clément Beaune réclame 'une ristourne' d'au moins 10% sur les péages cet été'Il est important que les sociétés d'autoroutes fassent un geste commercial' en cette période d'inflation, a déclaré le ministre délégué aux Transports.
Weiterlesen »
Vacances 2023 : vers une «ristourne» accordée sur les routes cet été ?Le ministre des Transports, Clément Beaune, a demandé ce mercredi aux sociétés autoroutières d’octroyer une «ristourne» aux Français qui prendront les routes pour partir en vacances cet été.
Weiterlesen »
D’ici 2027, l’Etat veut consacrer 8,6 milliards aux transports régionauxDans plusieurs titres de la presse quotidienne régionale, le ministre des Transports Clément Beaune indique que cela correspond à une hausse « de 50% » par rapport à la période 2015-2022
Weiterlesen »
Contrôle technique des deux roues : dates, prix... On en sait un peu plusLe ministre des Transports Clément Beaune souhaite que cela coûte moins de 50 euros, mais assure que la mise en place ne se fera pas au 1er août 2023.
Weiterlesen »