La France insoumise ne parvient pas à se dépêtrer de l'affaire Quatennens, avec une nouvelle polémique vendredi 23 septembre autour d'une déclaration du député Manuel Bompard, semblant relativiser les violences conjugales commises par son collègue du Nord.
Une banderole lors d'une manifestation contre les violences faites aux femmes, le 8 mars 2022 à Paris, dans la foulée de l'affaire Adrien Quatennens, accusé de violences conjugales, Ernestine Ronai, responsable de l'Observatoire des violences faites aux femmes en Seine-Saint-Denis, juge positif que le travail des associations"commence à être entendu", à l'heure où"notre société n'est plus tolérante" sur la...
"Non, les violences de l'intime ne sont pas acceptables, elle ne doivent plus être banalisées ni minimisées, elles sont toujours dangereuses."Il y a une mauvaise connaissance de ce que sont les violences : il n'y a pas de petites violences, on sait jamais comment ça va dégénérer. Cela ne commence pas forcément par une gifle d'ailleurs car il y a avant, toutes les violences psychologiques que la femme a subies.
, mais il y a aussi eu 190 tentatives de féminicides et 209 femmes suicidées du fait de violences psychologiques, selon une estimation, et je n'ai pas de chiffre sur les tentatives de suicide. L'ensemble des femmes tuées ou qu'on a essayé de tuer représente 521 personnes, donc bien plus qu'une chaque jour. C'est extrêmement dangereux. C'est pour ça qu'il ne faut pas la laisser passer.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Affaire Quatennens : La France insoumise au bord de la rupture générationnelleNouveaux élus et jeunes militants de LFI ne digèrent pas la réaction de Jean-Luc Mélenchon. Pour la première fois de son histoire, le mouvement ne fait plus bloc derrière son leader.
Weiterlesen »
Affaire Quatennens : Jean-Luc Mélenchon réagit à ses propos en soutien au député du NordLe leader de La France Insoumise avait salué la 'dignité' et le 'courage' d'Adrien Quatennens.
Weiterlesen »
Dans les médias, La France insoumise creuse toujours après l'affaire QuatennensDepuis les révélations de violences de l'insoumis Adrien Quatennens, La France insoumise se déchire. Dans les médias, les porte-paroles du parti s'embourbent, entre condamnations et défense de la politique insoumise. Le traitement médiatique de l'affaire, notamment par le leader Mélenchon, pose de plus en plus question.
Weiterlesen »
LFI «n'échappe pas au patriarcat», reconnaît AubryLFI «n'échappe pas au patriarcat», reconnaît ManonAubryFr Elle a notamment confirmé la «mise en retrait» d'Adrien Quatennens. «Un homme qui est l'auteur de violences conjugales, n'est pas le représentant d'un mouvement féministe».
Weiterlesen »
Affaire Quatennens : « Je pèse mes mots tout le temps », affirme MélenchonLe chef de file de La France insoumise a brièvement répondu au micro de « Quotidien » au sujet de ses tweets soulignant le « courage » d’Adrien Quatennens.
Weiterlesen »
Le statut de Mélenchon en passe d’être déboulonné par les insoumis ?Le leader incontesté de La France insoumise a essuyé des critiques pour son tweet de soutien à Adrien Quatennens
Weiterlesen »