L’Ordre national des pharmaciens a recensé 366 agressions en 2022, soit 17 % de plus qu’en 2019 😯
, au tour des pharmaciens de s'exprimer au sujet des violences dont ils sont victimes. L'Ordre national des pharmaciens a recensé 366 agressions déclarées en 2022, soitdans un bilan consulté ce dimanche 4 juin par l’AFP. Unqui touche la globalité des praticiens : 355 déclarations d'agressions ont eu lieu en officine, six en laboratoire de biologie médicale et cinq en pharmacie à usage intérieur .
« Si le pic de 600 agressions déclarées dans le contexte de la crise sanitaire tend à se résorber, les données traduisent néanmoins une augmentation de 17 % par rapport à 2019 »Yorick Berger, pharmacien à Paris :"Nous sommes souvent confrontés à des personnes qui nous menacent" D'après les déclarations des pharmaciens travaillant en officine, les violences verbales et physiques représentent 70 % des agressions et 8 % d'entre elles ont encore un lien avec la crise sanitaire : port du masque, vaccination ou tests antigéniques. L'Ordre précise qu'en 2021, la part des agressions liées au Covid était de 28 %.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
«Un phénomène préoccupant», 366 agressions déclarées dans des pharmacies en 2022L'Ordre national des pharmaciens a recensé 366 agressions déclarées en 2022, soit "en moyenne un pharmacien agressé chaque jour en France". Les violences verbales et physiques sont "principalement liées à un refus de dispensation", ajoute le bilan, qui précise que la majorité des agressions subies est sans gravité.
Weiterlesen »
Pharmacies: 366 agressions déclarées en 2022Dans le détail, le bilan fait état de 355 déclarations d'agressions en officine, 6 en laboratoire de biologie médicale et 5 en pharmacie à usage intérieur
Weiterlesen »
Sécurité des pharmaciens : 366 agressions enregistrées en 2022, soit une par jour en moyenneLe bilan annuel sur la sécurité des pharmaciens en 2022, dévoilé ce dimanche 4 juin, traduit une situation jugée «préoccupante» par l'Ordre national de la profession avec, en moyenne, un pharmacien agressé chaque jour en France.
Weiterlesen »
Pharmacies: 366 agressions déclarées en 2022Paris - L'Ordre national des pharmaciens a recensé 366 agressions déclarées en 2022, soit 'en moyenne un pharmacien agressé chaque jour en France', pointant un 'phénomène préoccupant', dans un bilan consulté dimanche par l'AFP.
Weiterlesen »
Au moins 366 agressions contre des pharmaciens en 2022, en baisse par rapport à 2020Si le pic observé 'dans le contexte de la crise sanitaire tend à se résorber', l'Ordre national des pharmaciens alerte contre les agressons contre les praticiens survenues en France l'année dernière, dans un bilan publié ce lundi.
Weiterlesen »
Violences contre les soignants : 366 agressions déclarées contre des pharmaciens en 2022Le pic de 600 agressions dans le contexte de la crise sanitaire s’éloigne, mais « les données traduisent néanmoins une augmentation de 17 % par rapport à 2019 », s’alarme l’Ordre national des Pharmaciens.
Weiterlesen »