🔥 Violent incendie sur le bassin d'Arcachon : où en est le feu ce lundi ? Le point avec ActufrBordeaux ▶
soldats du feu
, qui ont déployé en un temps records d’importants moyens sur zone, il a été jugé « contenu » vers 18 heures, « mais toujours pas fixé », précisent les autorités.120 hectares de forêt partis en fumées et 300 personnes évacuées, principalement des habitants des pourtours de la route départementale D106. « Pour l’heure aucune réintégration des populations n’est envisagée », indique la préfecture de la Gironde.La mairie d’Arès précise aussi qu’une « reconnaissance aérienne est en cours ». La surface touchée pourrait donc être réévaluée dans les heures à venir.
Sur le terrain, 200 pompiers restent mobilisés avec le renfort de moyens aériens : deux hélicoptères, un Dash et deux Canadair.Compte tenu de la localisation du feu, la route départementale D106 est toujours coupée dans les deux sens entre Lège et Andernos , les déviations restent en place jusqu’à nouvel ordre.
La route départementale D3 a toutefois été rouverte ce dimanche entre Lège bourg et Le Porge pour permettre aux automobilistes de quitter le Bassin par le nord via les départementales D3 et D107. Les écoles ont pu rouvrir ce matin à Arès, « mais sans recréation », précisent les pompiers.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Gironde : un nouvel incendie se déclare près d'Arès, plus de 300 personnes évacuéesUn nouvel incendie s'est déclaré ce dimanche après-midi autour d'Arès, située près du bassin d'Arcachon. Près de 310 personnes de Gironde et des sapeurs-pompiers d'autres départements sont mobilisés pour venir à bout des flammes. L'incendie, très proche des habitations, aurait déjà dévoré 70 hectares.
Weiterlesen »
'Interdire l'alcool pendant la chasse' : les chasseurs se sentent stigmatisés après la publication du rapport du SénatLe Sénat a rendu un rapport cette semaine sur la sécurisation de la chasse en France après la pétition signée par 120 000 personnes pour réclamer un encadrement plus strict de la pratique. L'interdiction de la...
Weiterlesen »
Au Salon du mariage, à Paris, 'la demande explose' après deux ans de pandémie et les professionnels 'travaillent comme ils n'ont jamais travaillé'Jusqu'à 300 000 mariages sont attendus en 2023. De nombreux couples avaient dû retarder la cérémonie en raison du Covid-19. Le secteur se félicite de cette embellie tout en rappelant qu''un tiers du tissu économique' a été perdu durant la crise.
Weiterlesen »