Le président Vladimir Poutine a officialisé ce vendredi 30 septembre, lors d'un discours au Kremlin, l'annexion par la Russie des quatre régions de l'est de l'Ukraine consultées par référendum, au nom du 'droit à...
Le président Vladimir Poutine a officialisé ce vendredi 30 septembre, lors d'un discours au Kremlin, l'annexion par la Russie des quatre régions de l'est de l'Ukraine consultées par référendum, au nom du "droit à l'autodétermination des peuples. La Russie s'est dite prête "à négocier" à condition que l'Ukraine reconnaisse la perte de ces territoires.
Si Kiev et les Occidentaux ont dénoncé ces référendums comme des simulacres de consultations, Vladimir Poutine a toutefois reconnu l'annexion de ces territoires auPrès de deux millions de personnes se seraient exprimées selon Poutine. Dans son discours, le président russe s'est surtout adressé à l'Occident.
Et, sous forme de menace déguisée, annoncer que "nous allons protéger notre terre par tous les moyens possibles et nous faisons tout pour assurer la sécurité des peuples".Le Kremlin appelle ainsi l'Ukraine à renoncer à ces territoires et se dit prêt "à"Les gens habitant dans ces régions sont maintenant nos propres citoyens, nos citoyens pour toujours", a reconnu Poutine.
Lors de son discours, Poutine est aussi revenu sur son désir de faire émerger la "Novorossia", la Nouvelle Russie qu'il espère englobera, à terme, le sud et l'est de l'Ukraine et une partie des régions moldaves. Une façon pour le président Russe de se rapprocher de l'empire russe des années soviétiques.Vladimir Poutine victime de l'Occident et des diktats imposés par les pays de l'Est.
Et d'ajouter les termes "racistes", "barbares", "russophobes" à son descriptif de l'Occident, qu'il est le seul à pouvoir combattre et qu'il accuse de "diviser les peuples".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Tensions autour des fuites de Nord Stream 1 et 2, les dirigeants prorusses réclament leur annexion, nouvelle aide d’1,1 milliard de Washington… Le point sur la guerre en Ukraine du 28 septembre👉 Tensions autour des fuites de NordStream 1 et 2 👉 Les dirigeants prorusses réclament leur annexion, 👉 Nouvelle aide d’1,1 milliard de Washington… Le point sur la guerre en Ukraine du 28 septembre 👇
Weiterlesen »
Poutine annexe officiellement les quatre régions ukrainiennes ce vendrediLe Kremlin doit accueillir à 12 heures GMT une cérémonie pour ces annexions au cours de laquelle M. Poutine doit prononcer « un discours volumineux », selon son porte-parole Dmitri Peskov
Weiterlesen »
EN DIRECT - Annexions de régions ukrainiennes: le discours de Poutine attendu ce vendrediLe dirigeant russe doit prononcer ce vendredi à partir de 14h un discours de victoire annonçant officiellement l'annexion de quatre régions ukrainiennes à la Russie. Moscou prévoit des festivités pour l'événement.
Weiterlesen »
Annexion de territoires ukrainiens: «Poutine organise un triomphe politique» pour «galvaniser les Russes»La Russie a annoncé une cérémonie au Kremlin ce vendredi 30 septembre pour officialiser l’annexion de quatre régions d’Ukraine, avec un « discours volumineux » du président Vladimir Poutine avant des…
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : annexions, discours de Poutine, sanctions de l'ONU, pourquoi cette journée est capitale ?Journée clé dans le conflit qui oppose la Russie et l'Ukraine ce vendredi 30 septembre. Après avoir annoncé l'indépendance des régions de Zaporijjia et de Kherson, Vladimir Poutine devrait aujourd'hui signer les...
Weiterlesen »