La SNCF et Alstom ont présenté le TGV de demain. Plus aérodynamique, plus écolo, il sera aussi plus spacieux. Il faudra attendre 2024 pour le voir circuler. TVigoureux
À l'exploitation, ce TGV du futur – qui devrait entrer en service à une date à préciser en 2024, peut-être avant les Jeux olympiques – doit consommer 20 % d'énergie de moins que les rames Duplex actuelles. Pour cela, Alstom applique les trois items de la loi physique commune à l'automobile et à l'aviation en concevant une rame plus légère, au profil plus aérodynamique et propulsée par des moteurs plus efficients.
Autre paramètre qui conditionne le coût de fonctionnement, donc le prix du billet, le TGV M pourra transporter 20 % de passagers en plus que le matériel roulant actuel. Il pourra accueillir jusqu'à 730 personnes par rame contre 630 aujourd'hui. Mais la rame n'est plus indéformable et pourra compter entre 7 et 9 voitures.
SNCF Voyageurs pourra aussi changer la configuration des sièges pour transformer une voiture de première en seconde, et réciproquement, cela en une nuit. Un procédé intéressant, notamment l'été quand la clientèle d'affaires est remplacée par les passagers loisirs.
Prochainement, la rame de présérie du TGV M va quitter La Rochelle pour Velim en Tchéquie où un circuit permet des essais à 200 k/h. Ensuite retour en France en 2023 pour circuler sur tout le réseau TGV, sans passager.Chaque jeudi, recevez le meilleur de l’actualité économique, et recevez en avant-première les exclusivités du Point.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La SNCF manque de conducteurs, mais assure que c'est 'temporaire'Face \u00e0 la p\u00e9nurie de conducteurs, la SNCF se voit contrainte de supprimer des trains. La compagnie ferroviaire assure toutefois \u00eatre 'en ligne' avec son objectif de recrutements
Weiterlesen »
Voici le nouveau TGV M qui fera ses débuts vers le sud-est en 2024Sur le site d’Alstom de La Rochelle, la nouvelle génération du train à grande vitesse a été dévoilée. Modulaire et économe, ce TGV de rupture doit être le bras armé de la SNCF pour doubler la part du train dans les transports en France.
Weiterlesen »
Ligue 1 : récupération, souplesse d'horaires, coût financier... Les clubs de foot tiraillés par les problématiques du trainSi la SNCF affirme qu'elle pourrait assurer les voyages des joueurs sur le championnat de France, les clubs font encore face à plusieurs complications avec ce moyen de transport.
Weiterlesen »
Transports dans le Grand Paris : les perturbations du week-end des 10 et 11 septembreIl y a certes moins de travaux que cet été. Mais comme à chaque fin de semaine, SNCF Réseau et la RATP profitent de la baisse de fréquentati
Weiterlesen »