Depuis quelque temps, les soins à la vitamine C ont le vent en poupe. Mais sont-ils vraiment efficaces ?
Depuis le confinement, nos habitudes de soin de la peau ont profondément changé. Nous y faisons de plus en plus attention et pour cette raison, nous avons pris l’habitude de s’intéresser aux actifs qui veulent du bien à notre peau. Récemment, c’est la vitamine C qui connaît un grand succès auprès de la gent féminine.
L’alimentation, meilleure que les soins S’il va de soit qu’avoir une skincare routine adéquate et régulière nous facilitera l’accès à une belle peau il ne faut cependant pas oublier que les fruits et légumes sont vos meilleurs amis et alliés. A ce propos, le Dr Frédéric Lange a dédié un poste Instagram pour nous permettre d’y voir plus clair.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Dr. Frédéric Lange | Chirurgien Esthétique « Les chercheurs sont obligés de s’arracher les cheveux pour trouver une forme de vitamine C qui est facilement assimilable par la peau et sont obligés de la transformer chimiquement ce qui la rend moins efficace […] Les études semblent montrer que lorsque le plasma est saturé en vitamine C, c’est-à-dire qu’on a un dosage optimal dans le sang, la vitamine C ne pénètre plus la barrière cutanée », explique le docteur.
« La bonne nouvelle c’est ces faux sont relativement facilement atteignables si vous avez une alimentation riche en fruits et en légumes ». Mais alors, quelle quantité ? « Pour un adulte, les apports journaliers recommandés en vitamine C sont de 110mg, avec deux gros kiwis de 150g ».