L’Arcom dénonce les retards trop nombreux des chaînes de télé pour les programmes en prime time. Un phénomène qui irrite les téléspectateurs.
L’Arcom dénonce les retards trop nombreux des chaînes de télé pour les programmes en prime time. Un phénomène qui irrite les téléspectateurs.Il est loin le temps où les programmes télé en prime time commençaient à 20h45… Désormais, il faut attendre 21h voire 21h15 sur certaines chaînes. Et pour ne rien arranger, les chaînes de télé ont la fâcheuse tendance à ne jamais être à l’heure.
Les téléspectateurs font régulièrement part de leur mécontentement au sujet des heures de diffusion des programmes de début de soirée à la télévisionTMC mauvaise élève L’Arcom relève tout de même une légère amélioration depuis l’année dernière avec un « retard moyen sur l'ensemble des chaînes nationales gratuites s'établit à 2 minutes 49 secondes » contre 4 minutes en 2021. Des efforts, mais encore trop de disparités, puisque 4 chaînes ont des retards moyen de plus de 5 minutes.