Le Royaume-Uni commence à mettre en place le cadre légal entourant la voiture autonome, et a notamment tranché sur le sujet de la responsabilité en cas d’accident
Coïncidence ou pas, à peine quelques jours après un jugement rendu aux Etats-Unis dans un cas impliquant les systèmes de conduite autonome d’une Tesla, le gouvernement britannique communique pour la première fois sur son projet de loi sur le même sujet.Et même s’il ne s’agit pour l’heure que des grandes lignes, il est clair que la loi anglaise ne suit pas la tendance américaine.
Bien sûr, la loi prévoit avant cela de clairement définir les systèmes repris dans ce qui sera considéré comme de la conduite autonome, et les constructeurs devront veiller à ne pas donner des noms trompeurs à ces systèmes, comme « Full Self-Driving », par exemple. Quand la loi sera promulguée, il faudra donc que Tesla rebaptise ses équipements.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Énergies fossiles : au Royaume-Uni, le “roi vert” et l’or noirCharles III a dû mettre de côté sa sensibilité écologique, mardi 7 novembre, pour le discours annuel qu’il a, comme l’y oblige le protocole, prononcé à Westminster au nom du gouvernement britannique.
Weiterlesen »
Protoxyde d’azote : l’usage récréatif de ce « gaz hilarant » interdit au Royaume-UniAu Royaume-Uni, le protoxyde d’azote est désormais considéré comme une drogue de classe C, au même titre que les stéroïdes anabolisants et le khat par exemple.
Weiterlesen »
Royaume-Uni : compromis entre compagnies ferroviaires et syndicat pour mettre fin aux grèvesLes travailleurs du rail britannique sont arrivés mercredi à un accord préliminaire avec les compagnies ferroviaires en vue de mettre fin à des mois de...
Weiterlesen »
Au Royaume-Uni, les manifestations pro-palestiniennes prévues le 11 novembre font polémiqueLa ministre britannique de l’Intérieur a indiqué qu’elle considérait le port du drapeau palestinien comme un signe de soutien au Hamas. Le mouvement islamiste se trouve sur la liste britannique des organisations terroristes.
Weiterlesen »
Royaume-Uni : Rishi Sunak mis en difficulté par les débordements de sa ministre de l'IntérieurLe Premier ministre, Rishi Sunak, a pris ses distances avec sa ministre de l'Intérieur, Suella Braverman, après une tribune controversée dans laquelle elle qualifie les manifestations pro-palestiniennes de « marche de la haine » et remet en cause la neutralité de la police londonienne.
Weiterlesen »