Volte-face des médias chinois sur le Covid-19

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Volte-face des médias chinois sur le Covid-19
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 50%

Alors que le gouvernement chinois vient d'annoncer des mesures pour alléger sa stricte politique « zéro Covid », les médias d'Etat se montrent beaucoup moins alarmistes sur la dangerosité du virus.

Les médias chinois, quasiment tous sous contrôle de l'Etat, n'ont pas tardé à suivre cette nouvelle ligne. Jusqu'à récemment, les journaux décrivaient le Covid comme une maladie très dangereuse et critiquaient la gestion chaotique de la pandémie à l'étranger, manière de justifieren vigueur. Mais, soudain, le ton est devenu moins anxiogène et le virus moins dangereux.

Le variant Omicron « n'a rien à voir avec le variant Delta de l'an dernier », assure également le professeur de médecine Chong Yutian, de Canton, dans un article publié par le « China Youth Daily ». « Après une infection au variant Omicron, la grande majorité des personnes n'auront aucun symptôme ou très légers, et très peu en auront de sévères, c'est déjà largement connu.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Covid-19 en Chine : de « mortel » à « pas si grave », comment la propagande fait volte-faceCovid-19 en Chine : de « mortel » à « pas si grave », comment la propagande fait volte-faceAlors que le Covid était décrit comme une maladie très dangereuse dans les médias chinois, qui critiquaient la gestion chaotique de la pandémie à l’étranger, tout semble désormais moins grave
Weiterlesen »

Le gouvernement presse les « personnes cibles » à faire leur dose de rappelLe gouvernement presse les « personnes cibles » à faire leur dose de rappelAlors qu'une neuvième vague de Covid est en cours, le gouvernement multiplie les messages de prévention
Weiterlesen »

La neuvième vague de Covid-19 arrive : que sait-on et que cherche-t-on encore sur le virus ?La neuvième vague de Covid-19 arrive : que sait-on et que cherche-t-on encore sur le virus ?Mieux soignée, moins grave, la Covid continue d'alterner les vagues, mais sans surcharger dangereusement l'hôpital pour l'instant. Si le SARS CoV-2 évolue, les vaccins ARN s'adaptent à ses variants en quelques mois. Alors qu'une neuvième vague de contamination vient d'être annoncée, et que le masque fait son retour avec l'hiver, le risque demeure quant à l'arrivée d'un nouveau variant redoutable et la science s'échine encore sur le cas Covid qui continue de défier la médecine. La Covid-19 est-elle en effet toujours aussi dangereuse ? Sait-on bien la soigner ? Le vaccin nous protège-t-il suffisamment ? A quoi sont dus les Covid longs ? Tour d'horizon sur ce que l'on sait vraiment de la maladie.
Weiterlesen »

Covid-19 : la présidente du Covars déplore le niveau «désolant» de la vaccinationCovid-19 : la présidente du Covars déplore le niveau «désolant» de la vaccinationBrigitte Autran, présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a déploré dimanche le niveau «désolant» de la vaccination contre le Covid-19 en appelant par ailleurs «à renforcer le port du masque, tout comme les gestes barrière». Brigitte Autran tire la sonnette d’alarme. La présidente du Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) a déploré dans le JDD ce dimanche 4 décembre le niveau «désolant» de la vaccination contre le Covid-19.
Weiterlesen »

Covid-19 : Le ministre de la Santé lance un «appel solennel» à la vaccinationCovid-19 : Le ministre de la Santé lance un «appel solennel» à la vaccinationFrançois Braun a fortement incité ce dimanche les plus fragiles à se faire vacciner, et persiste à conseiller le port du masque dans les lieux clos, sans plaider pour le moment pour son obligation.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-20 00:03:05