Votes d'annexion : les autorités prorusses de régions ukrainiennes annoncent le oui en tête

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Votes d'annexion : les autorités prorusses de régions ukrainiennes annoncent le oui en tête
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 61%

D'après des agences russes, les autorités prorusses de quatre régions ukrainiennes contrôlées par la Russie ont annoncé que le "oui" l'emportait entre 97 et 98% des suffrages, selon des résultats présentés comme préliminaires. Il s'agit de "référendums" d'annexion par la Russie décriés par la communauté internationale.

, selon des résultats préliminaires portant sur les bureaux de vote en territoire russe, un vote fortement décrié par la communauté internationale.

Des centaines de milliers d'Ukrainiens sont venus en Russie pour échapper aux combats en Ukraine, et la commission électorale a ouvert des bureaux de vote pour cette diaspora en territoire russe.

De son côté, le ministre ukrainien des Affaires étrangères a balayé la valeur de ces votes. "Cela ne changera rien à notre politique, notre diplomatie et à nos actions sur le terrain militaire", a indiqué Dmytro Kouleba lors d'une conférence de presse à Kiev avec son homologue française, Catherine Colonna.

"Avec ma voix je veux essayer d'apporter ma petite contribution pour que la guerre s'arrête", a dit à l'AFP Galina Korsakova, 63 ans,"j'ai très envie de rentrer à la maison.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Le Japon courroucé après l'arrestation d'un diplomate par la RussieLe Japon courroucé après l'arrestation d'un diplomate par la RussieTokyo a réagi avec virulence auprès de Moscou après l'interpellation de son consul général à Vladivostok pour espionnage. Le FSB, les services de renseignement russes, accusent le diplomate japonais…
Weiterlesen »

Russie : plus de 700 manifestants contre la mobilisation arrêtésRussie : plus de 700 manifestants contre la mobilisation arrêtés🇷🇺 Les autorités russes ont arrêté samedi plus de 700 personnes lors de manifestations contre la mobilisation de réservistes pour combattre en Ukraine, décrétée cette semaine par le président Vladimir Poutine, a rapporté une ONG.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine: la Russie admet des «erreurs» durant la mobilisation partielle annoncée par PoutineGuerre en Ukraine: la Russie admet des «erreurs» durant la mobilisation partielle annoncée par PoutineLa Russie admet des «erreurs» durant la mobilisation partielle annoncée par Poutine Plusieurs cas de personnes ayant dépassé l'âge de combattre, malades ou exemptées pour d'autres raisons, ont provoqué des réactions indignées sur les réseaux sociaux.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-10 03:05:42