Le procès des 'Barjols', ce groupe d'ultradroite, s'est ouvert ce lundi. 13 personnes sont jugées pour association de malfaiteurs terroriste.
13 prévenus appartenant à un groupuscule d'ultradroite les "Barjols" sont jugés pour "association de malfaiteurs terroriste".Le procès des"Barjols", ce groupe d'ultradroite, s'est ouvert ce lundi. 13 personnes sont jugées pour association de malfaiteurs terroriste.
Sur les trois bancs dans la salle d'audience qu'occupent ces prévenus, c'est un mélange de cheveux grisonnants, de baskets usées et de visages marqués par la vie. Certes le plus jeune a 26 ans, mais la plupart ont la cinquantaine approchante. Le plus âgé a 66 ans. Le seul détenu est un ancien SDF.
Pull rose, cheveux gris remontés en chignon, la seconde femme jugée dans ce procès assure avoir déjà dû démissionner en raison de sa mise en cause dans ce dossier."Je suis employée chez des particuliers, si je ne vais pas chez eux, je n’ai pas de salaire", plaide cette femme qui fait des ménages, venue de Moselle."Une audience, ça s'anticipe", rétorque le président du tribunal.
Sa compréhension est bien plus grande à l'égard du benjamin des prévenus, atteint d'un trouble mental. Tremblant, manquant de s'évanouir à la barre, le jeune homme âgé de 26 ans, soutenu par son avocat, dit avoir"vaguement" compris ce qu'on lui reprochait.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Qatargate, procès des Barjols et sortie de 'Babylon' : les rendez-vous de la semaineQue va-t-il se passer cette semaine en France ? Au programme également : la bataille qui oppose le média Reflets au groupe de télécoms Altice pour avoir publié des articles basés sur des documents piratés.
Weiterlesen »
Attentat déjoué ou fantasme d'ultradroite : les Barjols qui voulaient tuer Macron jugés à ParisTreize membres des « Barjols », un groupe aux allures paramilitaires, seront jugés au tribunal de Paris du 17 janvier au 3 février pour avoir envisagé un attentat contre Emmanuel Macron et contre des migrants fin 2018. Parmi les prévenus : un survivaliste de l’Isère, une ancienne figure du RN en Moselle, une ex-militaire de l’état-major des armées… L’instruction démontre leur tentation d’une action terroriste et l’accusation dénonce un passage à l'acte imminent. Mais leurs projets étaient-ils si consistants ?
Weiterlesen »
France: ouverture du procès des Barjols, qui projetaient d'attaquer Emmanuel MacronTreize militants d'ultra-droite sont jugés à partir de ce mardi 17 janvier par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir préparé une série d'actions violentes, dont un projet d'attaque contre le…
Weiterlesen »
13 militants d’ultradroite affiliés aux Barjols jugés pour un projet d’attaque contre MacronSoupçonnés d’avoir préparé une série d’actions violentes, dont un projet d’attaque contre Emmanuel Macron en 2018, les militants affiliés au groupuscule des Barjols comparaissent pour association de malfaiteurs terroristes.
Weiterlesen »
Qui sont les « Barjols » jugés pour un projet d’attaque contre Emmanuel Macron fin 2018Treize membres du groupe d’ultradroite « les Barjols » sont jugés ce mardi pour « association de malfaiteurs terroriste ». Ils auraient tenté une attaque contre le président fin 2018.
Weiterlesen »
Enseignants, étudiants, cheminots… Allez-vous vous mobiliser jeudi ?💬 [VOUS TEMOIGNEZ] Vous avez prévu de faire grève jeudi? Vos collègues vont-ils aussi se mobiliser? Vous allez manifester dans la rue ou rester chez vous? Nous attendons votre témoignage dans le formulaire en fin d'article
Weiterlesen »