Vu de Russie. Les menaces de Vladimir Poutine sont “tout sauf du bluff !”

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Vu de Russie. Les menaces de Vladimir Poutine sont “tout sauf du bluff !”
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 55%

Pour justifier la mobilisation, Vladimir Poutine a avancé des arguments d’ordre existentiel. Si la Russie est en danger, tous les moyens seront bons pour la sauver, observe ce quotidien moscovite dans un éditorial. Même le recours à l’armenucléaire.

Partager

La mobilisation partielle annoncée par le président Vladimir Poutine est motivée par la nécessité d’assurer le contrôle des territoires situés le long de la “ligne de contact”, longue de 1 000 kilomètres. Des territoires qui vont sans doute se prononcer pour leur rattachement à la Russie, bénéficiant ainsi de la protection complète et du parapluie nucléaire de leur ancienne-nouvelle patrie.

Ce n’est pas un hasard si Poutine a évoqué l’arme nucléaire comme garante de la sécurité nationale dans la doctrine militaire, arme dont l’utilisation n’est pas du bluff. Tout sauf du bluff. Dans son discours, Poutine a une fois de plus décrit la dimension existentielle du conflit qui oppose la Russie à l’Occident. L’Ukraine n’est qu’un terrain, un théâtre et un pourvoyeur de chair à canon. La politique de l’Occident vis-à-vis de la Russie a pour objectif ultime de nous anéantir. Le président russe explique :

“L’objectif de cet Occident est d’affaiblir, de diviser et finalement de détruire notre pays. Ils ne s’en cachent pas : en 1991, ils ont fait éclater l’Union soviétique, c’est désormais au tour de la Russie elle-même de se désintégrer en une multitude de régions et de zones en proie à des conflits mortifères.”La suite est réservée aux abonnés...

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

courrierinter /  🏆 50. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Annexion de territoires ukrainiens: «Poutine organise un triomphe politique» pour «galvaniser les Russes»Annexion de territoires ukrainiens: «Poutine organise un triomphe politique» pour «galvaniser les Russes»La Russie a annoncé une cérémonie au Kremlin ce vendredi 30 septembre pour officialiser l’annexion de quatre régions d’Ukraine, avec un « discours volumineux » du président Vladimir Poutine avant des…
Weiterlesen »

Gazoduc Nord Stream: la Russie ouvre une enquête pour «acte de terrorisme international» - RFIGazoduc Nord Stream: la Russie ouvre une enquête pour «acte de terrorisme international» - RFILes services de sécurité russes (FSB) ont ouvert une enquête pour «acte de terrorisme international» après le sabotage présumé des gazoducs Nord Stream en mer Baltique, a indiqué mercredi le Parquet…
Weiterlesen »

Nord Stream : la Russie ouvre une enquête pour «acte de terrorisme international»Nord Stream : la Russie ouvre une enquête pour «acte de terrorisme international»le parquet général russe a indiqué mercredi que les services de sécurité russes (FSB) avaient ouvert une enquête pour "acte de terrorisme international" après le sabotage présumé des gazoducs Nord Stream en mer Baltique. "La Fédération du Russie a subi un grave préjudice économique du fait de ces actes", ajoute le parquet.
Weiterlesen »

Fuites des gazoducs Nord Stream : la Russie ouvre une enquête pour 'acte de terrorisme international'Fuites des gazoducs Nord Stream : la Russie ouvre une enquête pour 'acte de terrorisme international'Depuis ce mardi 27 septembre, trois fuites ont été repérées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, qui permettent d'acheminer du gaz russe en Europe. Ce mercredi, les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé...
Weiterlesen »

Fuites du gazoduc Nord Stream : la Russie ouvre une enquête pour 'acte de terrorisme international'Fuites du gazoduc Nord Stream : la Russie ouvre une enquête pour 'acte de terrorisme international'Tout acte délibéré visant les infrastructures énergétiques de l'Union donnerait lieu à une 'réponse forte et unie', a déclaré mercredi le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, après le sabotage présumé des...
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-23 16:38:56